Quantcast
Channel: Madame Figaro - Maquillage et soins
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Cannes : ces beauty looks qu’on a déjà envie de copier

$
0
0

Regard doré et lèvres rouge vermillon ou carmin ont la cote cette saison sur la Croisette.

Regard fumé, bouche mordue ou teint doré : zoom sur les looks beauté du tapis rouge de Cannes qui nous ont tapé dans l’œil.

À Cannes, les make-up artist rivalisent de savoir-faire pour sublimer les actrices qui déambulent sur le tapis rouge. Chaque mise en beauté est savamment scrutée. Le make-up doit s’accorder à la coiffure, ne pas détonner face à la robe et à la parure de bijoux, s’adapter aux envies de l’actrice et la rendre glamour sans la transformer. Cette édition 2016 s’annonce comme un cru plutôt sage, où le teint est impeccable, les yeux discrètement fumés et les lèvres nude ou laquées de rouge foncé. Le Festival de Cannes est donc l’occasion pour les maquilleurs d’imaginer de nouvelles propositions beauté très inspirantes, qui bientôt, lanceront de nouvelles tendances. Et même si le beauty faux pas a malheureusement ses entrées à Cannes, comme c’était le cas pour l’actrice indienne Aishwarya Rai, apparue sur le tapis rouge avec les lèvres bleutées, bon nombre de looks aperçus sur la Croisette nous donnent envie d’être adoptés.

Les yeux dorés, la tendance de l’été ?

Le regard doré sera peut-être la marotte beauté de l’été prochain, si l’on en croit Lily-Rose Depp et Eva Longoria. La première, dont c’est le premier Festival de Cannes, a subjugué la Croisette avec son regard noisette de lolita, mis en valeur par des paupières dorées couleur soleil. La seconde, égérie L’Oréal Paris et grand habituée du rendez-vous cannois, a elle aussi suscité les réactions élogieuses. L’actrice avait en effet les paupières recouvertes de feuilles d’or scintillantes. Une mise en beauté audacieuse imaginée par la make-up artist Charlotte Willer.

La bouche foncée s’impose

Et quand les yeux des actrices sont subtilement charbonneux ou simplement rehaussés d’un trait discret d’eye-liner, c’est parce que ces dernières misent tout sur leur sourire. Comme c’était déjà le cas sur le podium des derniers défilés Dior et Marni, la bouche foncée s’impose avec force. Couleur prune ou lie-de-vin, sur des lèvres mat ou glossy, la teinte foncée est déjà testée et approuvée, notamment par Marion Cotillard et Kirsten Dunst. Gage d’un futur it maquillage ?

Les plus beaux looks beauté du festival 

La rédaction vous conseille :

Les coiffures mémorables des stars à Cannes
Cannes : peut-on oser la robe rouge sur le red carpet ? 
Kate Moss présente sa sublime demi-soeur à la Croisette


Quels soins pour préserver l’apparence de jeunesse de sa peau ?

$
0
0

Prévenez l'apparition des signes de l'âge grâce à Eucerin

L’apparition des rides et autres signes de l’âge n’est plus une fatalité ! Grâce aux progrès de la science cosmétique, chacune peut prévenir leur apparition. Découvrez ces crèmes alliées de votre beauté 

Lisser les rides et ridules

Avec l’âge, le renouvellement cellulaire ralentit et les couches de la peau produisent moins d’acide hyaluronique. Or, l’une de ses propriétés est de retenir l’eau : sa diminution entraîne donc son assèchement, et l’apparition de rides et de ridules. Moins hydratée, la peau est plus fine et moins lisse. L’application d’un soin à base d’acide hyaluronique, comme ceux de la gamme Eucerin HYALURON-FILLER,  va permettre de booster les capacités de rétention d’eau de la peau. Ces soins contiennent également de la saponine, un ingrédient qui stimule la production naturelle de ce précieux acide. Résultat ?  La peau est hydratée, lissée, et les rides comblées.

Retrouver de la densité

Après 25 ans, la peau perd chaque année 1% de son collagène, et la quantité d’élastine au sein de la peau diminue régulièrement. Ces deux substances aident à conférer fermeté et souplesse à la peau, et leur diminution entraîne une perte de densité. La peau, moins structurée et moins élastique, se relâche, et les rides se font plus profondes. Pour lutter contre ces signes du vieillissement, la recherche d’Eucerin a identifié plusieurs ingrédients actifs. Les soins de la gamme Eucerin DERMODENSIFYER contiennent ainsi des Peptides d’apiacées et  de l’Arctiine, des actifs végétaux. Comment agissent-ils ? Tous deux stimulent la production de collagène pour raffermir la structure de la peau. Au fil des applications, la densité de la peau est renforcée, son élasticité et son éclat sont améliorés.

Repulper la peau

En vieillissant, le nombre et la taille des cellules cutanées diminuent, et la peau perd de son aspect rebondi. Les traits se tirent, les joues se creusent, et des rides  plus profondes se forment : c’est ce qu’on appelle la perte de volume. Pour y remédier, la gamme Eucerin VOLUME-FILLER réunit des ingrédients actifs qui redonnent du volume et redéfinissent les contours du visage. Pour cela, ces soins utilisent les propriétés du Magnolol, extrait de l’écorce de magnolia. Des recherches ont prouvé qu’il améliore la capacité de stockage des cellules responsables du volume dans les couches profondes de la peau. Elle est ainsi repulpée, et les rides atténuées. Les soins Eucerin VOLUME-FILLER associent au Magnolol des oligopeptides : ces extraits d’anis renforcent le réseau de fibres de collagène et dynamisent son renouvellement (testin vitro).

Au travers de ces différents soins, les Laboratoires Dermatologiques Eucerin apportent leur expertise anti-âge pour préserver notre patrimoine cutané : à chacune d’en tirer le meilleur pour préserver l’apparence de jeunesse de votre peau.

La rédaction vous conseille : 

La Lutte contre les rides, ça se passe aussi dans l'assiette
Photo vieillissement, comment protéger sa peau du soleil ?
Anti-rides et teint unifie, la prouesse en un seul soin

Anti-rides et teint unifié, la prouesse en un seul soin

$
0
0

Un soin qui unifie le teint et réduit les signes visibles de l'âge ? C'est possible.

Avec le temps, notre peau perd de son éclat et des imperfections apparaissent. Plutôt que de se contenter de les camoufler, pourquoi ne pas les traiter en même temps ? Découvrez une innovation cosmétique qui prend soin de notre beauté 

Ne plus choisir entre soin anti-rides et teint radieux

C’est la promesse du nouveau soin de la gamme Eucerin HYALURON-FILLER : Eucerin HYALURON-FILLER CC CREAM. Sa formule réunit des pigments colorés pour corriger et unifier le teint, un concentré d’actifs qui qui comblent les rides mêmes profondes, et une protection UVB SPF15. Utilisée en crème de jour ou en complément de votre soin hydratant, la crème Eucerin HYALURON-FILLER CC CREAM estompe ainsi les imperfections, préserve la peau du photovieillissement provoqué par les rayons du soleil.  Idéal pour avoir un teint unifié et offrir à votre peau un soin anti-rides efficace en un seul geste, tout au long de l’année.

Une efficacité basée sur les actifs jeunesse de la peau

La formule de la crème Eucerin HYALURON-FILLER CC CREAM associe plusieurs ingrédients actifs, dont l’acide hyaluronique. Les Laboratoires Eucerin utilisent les propriétés exceptionnelles de cet actif naturellement présent dans les différentes couches de la peau, qui a pour fonction principale de retenir l’eau. Avec l’âge, sa production diminue, ce qui entraîne une baisse de l’hydratation de la peau et l’apparition de rides… Intégré dans des soins, l’Acide Hyaluronique hydrate et lisse la peau en réduisant les rides et ridules. La formule d’Eucerin HYALURON-FILLER CC CREAM contient aussi de la saponine, qui stimule la production d’acide hyaluronique par la peau.

Des études cliniques et dermatologiques prouvent son excellente efficacité et sa haute tolérance cutanée : à vous désormais d’en faire un allié au quotidien pour entretenir votre patrimoine cutané. 

La rédaction vous conseille :

La Lutte contre les rides, ça se passe aussi dans l'assiette
Photo vieillissement, comment protéger sa peau du soleil ?
Quels soins pour préserver l’apparence de jeunesse de sa peau ?

Doutzen Kroes : "Mon credo make-up ? Less is more !"

$
0
0

Le top Doutzen Kroes a fêté ses 10 ans d'égérie L'Oréal Paris pendant le Festival de Cannes.

Alors que Doutzen Kroes fête ses 10 ans d'égérie L'Oréal Paris cette année, rencontre avec un top à la beauté et à la simplicité renversantes.

C'est dans une suite du Martinez, hôtel qu'elle n'a presque pas quitté depuis le début du Festival de Cannes comme elle nous le confie en riant, que nous avons rencontré Doutzen Kroes. Dans un tailleur pantalon beige et chaussé de simples mocassins, le top néerlandais resplendit. Une beauté dans la simplicité dont cette maman de deux enfants a fait son credo.

Lefigaro.fr/madame. - Vous fêtez vos 10 ans au sein de la team L’Oréal Paris. Votre meilleur souvenir ? 
Doutzen Kroes - J’ai tellement de bons souvenirs ! Je pense que les meilleurs moments que j’ai passés avec la marque restent à Cannes et pendant les séances photo. Mais le Festival est vraiment spécial et en particulier le tapis rouge : on monte les marches, on regarde par-dessus l'épaule et ce qu’on voit est incroyable. C’est un peu effrayant aussi ! C’est impressionnant, peu importe le nombre de fois qu’on l’a fait, on est toujours un peu nerveux. On se dit vraiment à chaque fois : quelle incroyable expérience à vivre ! C’est toujours la course en terme de planning, on est épuisée ensuite mais c’est tellement agréable d’être avec tout le monde ici, de partager tout ça et d’être ensemble, ce qui n’arrive pas si souvent.   

Vos meilleures alliées dans cette grande famille ?
Toutes ! Lara (Stone), Karlie (Kloss), Irina (Shayk), Bianca (Balti)… Je ne voudrais pas oublier quelqu’un (rires). En fait, c’est toutes les "Loréalistas" comme nous nous appelons entre nous. Nous sommes toujours contentes d’être réunies comme ces derniers jours et nous nous amusons beaucoup. 

Un secret de beauté à partager ?
Avoir une belle peau et un teint frais me semble très important. La journée, je mise sur un make-up très naturel même si le soir j’aime m’amuser avec un smoky eyes. Je suis une adepte du credo « Less is more » !

Que trouve-t-on dans votre sac ?
En ce moment, une palette pour les lèvres avec différentes couleurs à choisir selon mes envies et mon humeur du jour. Il m’arrive même de mixer les couleurs. Sinon un stick pour les lèvres, mon téléphone et une bouteille d’eau.

Votre moyen pour vous détendre ou décompresser ?
Juste avant de venir ici, j’ai passé quelques jours chez moi, dans le nord de la Hollande, avec mon mari et mes enfants. Mes parents étaient là aussi, tout comme ma sœur et c’est tellement agréable d’être loin de tout, dans un monde complètement différent, loin de l’effervescence cannoise. Oui, être au cœur de la nature avec mes enfants, je pense que c'est la meilleure façon de me détendre.

Vous avez eu une première expérience au cinéma en 2011 dans Nova Zembla. Comment l’avez-vous vécue ?
C’était sympa. J’ai aimé figurer dans ce film, être sur un plateau et travailler avec l’équipe. Sur un tournage, on passe beaucoup de temps avec les mêmes personnes, ça devient presque comme une seconde famille. J’ai aimé vivre dans cette bulle, ne penser à rien d’autre. 

 

L'interview vidéo de Doutzen Kroes

 

Retour sur l'album photo de Doutzen Kroes

La rédaction vous conseille :

Cannes : ces beauty looks qu’on a déjà envie de copier
Kristina Bazan, son premier Cannes au sein de la team L'Oréal Paris
Sigrid Bouaziz : "Avec Kristen Stewart, les premiers contacts ont été très forts"

La pub pour déodorant qui casse les codes

$
0
0

Dans cette publicité, une jeune femme teste les pouvoirs anti-transpirants des déodorants Secret.

Pour vanter l'efficacité anti-stress de ses produits, la marque Secret a imaginé une campagne de pub pleine d'humour dont l'héroïne fait preuve d'audace.

Souvent accusée, à raison, d'être sexiste, la publicité offre parfois de bonnes surprises. C'est le cas d'une récente campagne pour les déodorants de la marque Secret. Pour vanter l'efficacité de ses produits anti-transpiration, la division de Procter & Gamble a choisi de valoriser l'audace des femmes. 

Dans cette mise en scène, une jeune femme et son fiancé se trouvent dans un restaurant chinois. Ils sont à la fin de leur dîner quand un serveur présente un fortune cookie au jeune homme. En ouvrant le biscuit porte-bonheur, ce dernier découvre un message qui lui est personnellement adressé. « Andy, j'ai quelque chose à te demander. » Cette situation surprenante déstabilise Andy qui se met à scruter nerveusement la salle pour trouver l'expéditeur du message. En face de lui, la jeune femme, dépitée, prend son courage à deux mains et son compagnon de court. Elle se met à genoux et lui intime de se taire avant de sortir une alliance. 

Avec cette publicité intitulée « La Question », la marque Secret détourne les codes de la « classique » demande en mariage, tout en présentant une vision contemporaine de la femme : celle qui prend son destin en main. 

"La Question", le test anti-stress des déodorants Secret

La rédaction vous conseille :

La nouvelle pub de Dim est vraiment "inadmissible" pour les internautes
Campagne #WomenNotObjects : la publicité est-elle sexiste ?
Gynophobie", le court-métrage Snapchat qui dénonce la misogynie des femmes 

Objectif belles jambes : les bons gestes pour sublimer vos gambettes

$
0
0
Grâce au Lait-Sérum Ideal Body, Vichy,et à l’autobronzantFlash Bronzer Jambes Sublimes, Lancôme. Maillot Michael Kors Collection.

C’est le moment de les montrer, alors on se dessine de parfaites gambettes avec le cycling, le jumping, le contouring… Meilleurs sports, conseils cosméto et astuces de pros : le point sur tout ce qui marche.

Sculptez en douce

« Les cuisses sont une zone de stockage des graisses très importante. Il faut travailler à la fois sur un rééquilibrage alimentaire (consommer peu de sel, bien s’hydrater, avoir des apports suffisants en vitamine E, C, zinc, sélénium, et acides gras oméga 3) et sur une dépense en énergie. Le renforcement musculaire va favoriser la circulation du sang, donc un drainage des tissus », explique la coach Lucile Woodward, auteur d’Objectif, un corps canon, aux éditions Leduc.s, et ambassadrice Wellness pour Biotherm. Ses conseils pour les sculpter au quotidien...

- Chez soi, au téléphone :« Marchez de long en large avec un élastique de renforcement musculaire autour des mollets en gardant l’élastique sous tension, pour faire travailler cuisses et fessiers. »

- Assise au bureau :« Une balle en mousse entre les genoux, pieds à plat, tenez-vous droite, compressez et relâchez toutes les vingt secondes. C’est excellent pour muscler les adducteurs, muscles à l’intérieur des cuisses, où la cellulite aime se loger. »

Dégonflez dans l’eau

« 45 % des Français sont concernés par le phénomène de jambes lourdes et les troubles circulatoires. Un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère, car une sensation de lourdeur dans les jambes peut, au fil du temps, déboucher sur une pathologie chronique du système circulatoire », explique Jean-Michel Colleu, directeur de la thalassothérapie des La cure Mer & Soin des Jambes combine massages kiné, séances de gym en piscine, drainages marins, pressothérapie, jets aux algues… (Tél. : 02 99 40 75 75.) En cas de pathologie veineuse ou lymphatique, les centres thermaux experts en phlébologie orientent vers des programmes de soins qui stimulent la vasomotricité et améliorent la dynamique circulatoire (Barbotan-les-Thermes ou Jonzac. Tél. : 0 800 05 05 32.)

Défoulez-vous avec le jumping

Sauter sur un trampoline, c’est la nouvelle tendance aux États-Unis. On effectue des séries d’exercices dynamiques, des combinaisons de sauts rapides et lents sur un mini-trampoline individuel, le tout rythmé en musique. Outre le côté ludique et défouloir, l’exercice stimule le métabolisme et sollicite les jambes. Mais attention à ne pas devenir addict : les sauts répétés ont des effets sur le squelette, les articulations et l’élasticité de la peau… Séances de Jumping® Fitness à découvrir jusqu’en juillet au Carreau du Temple, à Paris.

Faites du vélo avec le coach de Beyoncé

En bougeant dans l’eau. Page de droite, haut de maillot Été 87, culotte Rochas.En marchant beaucoup. Page de gauche, maillot Érès, mules Giuseppe Zanotti Design.

Après l’aquabike, la nouvelle star est l’indoor-cycling (ou vélo fixe). Après avoir conquis les stars et les New-Yorkaises, cette méthode de cardio-fitness débarque en France avec Let’s Ride, un club entièrement dédié à la pratique et conduit par Steph Nieman, gourou du cycling à New York (et coach de Beyoncé et de Kim Kardashian). Pendant 45 minutes, on pédale en suivant des mouvements chorégraphiés qui font travailler le haut du corps, les fessiers, cuisses et jambes. Plus fun que le cardio, plus complet que le vélo et excellent pour muscler les jambes ramollos. En selle ! (letsride.fr ou 21, rue des Trois-Bornes, 75011 Paris. Tél. : 01 84 05 81 91.)

Mettez-vous au surf

« Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre car c’est ludique et les bénéfices sont multiples : mise en mouvement, mobilisation du corps, activation du système lymphatique du corps (et particulièrement des jambes). La phase de rame à plat ventre fait travailler les cuisses et le gainage des abdos fessiers. Et la phase debout stimule l’équilibre et les muscles profonds », explique Mickaël Hacherel, coach à la thalasso Serge Blanco à Hendaye. (Tél. : 05 59 51 35 35.) On y propose la cure réveil corporel orientation surf (24 soins de thalassothérapie) + 5 séances de surf avec Marion Bouzigues, la championne de France de surf. Son conseil pour s’entraîner chez soi ou à la plage : « Allongez-vous sur le ventre, puis faites une pompe rapide en poussant fort sur les mains pour vous mettre debout le plus vite possible. » Son astuce forme ? « Pratiquer l’aquabike régulièrement pour stimuler le drainage, le retour sanguin et avoir des jambes légères. »

Gommez les petits défauts

Les varicosités apparaissent sur l’extérieur des cuisses ou près des articulations. Inesthétiques, elles sont aussi le signe d’une mauvaise circulation et s’étendent par poussées si elles ne sont pas traitées. « Leur dilatation traduit une fragilité de la paroi veineuse qui résiste mal à la pression. D’où l’importance d’agir sur l’ensemble du système veineux pour éviter les récidives », explique le Dr Patrick Maillet, phlébologue. Les causes sont diverses (héréditaires, hormonales, le tabac, les stations debout, les jambes trop croisées…) et le traitement consiste à injecter un médicament sclérosant pour les rendre invisibles (4 à 8 séances de 20 minutes, tous les 15 jours). Et le laser, ça marche ? « Les résultats sont beaucoup moins concluants que dans le cas d’une couperose du visage. Le laser traite les vaisseaux rouges d’un diamètre inférieur à 0,1 mm, dans le derme superficiel. Or, les varicosités ont un diamètre compris entre 0,1 et 0,4 mm et siègent dans le derme moyen et profond. »

Trichez avec le contouring

Lancé par les stars sur les tapis rouges et les YouTubeuses américaines avides de photogénie, le « leg contouring » consiste à affiner la jambe, sculpter le mollet et remodeler le genou avec un effet make-up d’ombre et de lumière. D’abord, on bronze la jambe pour lui donner de l’éclat avec l’autobronzant Flash Bronzer Jambes Sublimes de Lancôme, le spray Terracotta Jambes de Gazelle de Guerlain, ou le Gel Bronzant 12 Heures Hoola Zero Tanlines de BeneFit Cosmetics, doté d’un applicateur mousse mains propres. On illumine genoux et tibias en estompant un highlighter, puis on creuse les muscles des cuisses et des mollets avec un brun foncé. L’effet est waouh quand il est bien maîtrisé grâce aux sticks contouring, qui permettent des tracés en un seul geste. Master Contour Duo Stick Contouring de Gemey Maybelline, Chubby Stick Contour de Clinique.

Épilez au flash

En France, l’épilateur électrique, la cire et le rasoir sont les méthodes les plus utilisées pour se débarrasser des pilosités indésirables. Mais les appareils de lumière pulsée se démocratisent. Leur principe : épiler - sans supprimer le bulbe - avec des flashs de lumière. C’est indolore, rapide et surtout durable : au bout de deux mois (1 utilisation tous les 15 jours), on observe une réduction de 75 % des poils. Seules obligations : ne pas les utiliser 48 heures avant ou après une exposition au soleil et investir dans un appareil sérieux. « La sérénité de l’utilisation dépend de la qualité de la lampe et du respect des instructions », indique la recherche Philips qui a mis au point différents modèles selon les carnations (Lumea de Philips, entre 300 et 500 €).

Notre shopping de l'été

La rédaction vous conseille : 

Cannes : ces beauty looks qu’on a déjà envie de copier
Les premières tendances beauté du Festival de Cannes décryptées par un expert
5 réflexes pour lutter contre les jambes lourdes

Bella Hadid nouvelle ambassadrice de Dior maquillage

$
0
0

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Bella Hadid a fait deux apparitions très remarquées, la première en robe nude Cavalli Couture, et la seconde en robe rouge incendiaire Alexandre Vauthier. (Cannes, le 11 mai 2016).

La petite sœur du top Gigi Hadid a été choisie par Dior pour devenir l’égérie de la ligne maquillage de la maison. 

Bella Hadid prend encore du galon. La mannequin star de 19 ans, regard félin et cheveux d’ébène, vient d’être intronisée ambassadrice beauté de Dior. L'intéressée a choisi d'annoncer la bonne nouvelle sur son compte Instagram, suivi par plus 4 millions d’abonnés. En quelques heures, le cliché d'elle annonçant la collaboration a déjà recueilli plus de 150.000 likes... Aucun doute, Bella Hadid a tous les atouts pour incarner le nouveau visage de la ligne make-up de Dior

Elle avait enflammé Cannes 

L'identité de la nouvelle recue de la maison Dior a été dévoilée quelques heures à peine avant que ne se tienne le défilé Croisière 2017 de la griffe, au Blenheim Palace de Londres. Un show évènement où l’on pourra donc voir la petite sœur de Gigi Hadid, qui depuis sa venue à Cannes, a réussi à éclipser son aîné. La cadette de la famille Hadid avait enflammé Cannes avec la robe rouge savamment fendue et signée Alexandre Vauthier qu'elle arborait sur le tapis rouge cannois. 

Pour découvrir les premiers pas de Bella Hadid en tant qu'égérie maquillage de Dior, il faudra en revanche attendre le 6 juin prochain. C’est à cette date qu’une série de vidéos web intitulées « Dior makeup live with Bella Hadid » sera mise en ligne par la griffe. Le premier chapitre dévoilera les tips beauté du top, en backstage, aux côtés de Peter Philips, le directeur de la création et de l’image de Dior maquillage. 

Le style Bella Hadid en images :

La rédaction vous conseille :

Cinq choses à savoir sur la bombe Bella Hadid
La fille presque nue à la première des frères Dardenne
Anwar, le nouvel atout charme de la famille Hadid

Parfums, vernis, maquillage, adresses... Le meilleur de l'été à venir

$
0
0

La pommette lustrée refait surface pour structurer et éclairer le visage. Comme en coulisses de nombreux shows, ici le défilé J.W. Anderson printemps-été 2016.

En attendant l’été, un avant-goût de vacances avec notre sélection de parfums de nuit, de soins « contre-hâle », de vernis balnéaires et de lipsticks nommés désir.

L’Amérique au coin de la rue

Sur la 5e Avenue, la porte rouge du spa Elizabeth Arden est un symbole. Les New-Yorkaises s’y pressent à l’heure du déjeuner pour effectuer leur « facial » : depuis cent ans, la marque américaine y dispense ses soins hautement régénérants. Elle vient d’ouvrir un ­institut, doublé d’une boutique, dans notre capitale - une première en Europe. Déjà, les habitantes de l’Ouest parisien viennent s’y fournir en formules jusque-là introuvables dans l’Hexagone (comme la base de maquillage « perfectrice ») et tester le rituel star outre-Atlantique : le Soin Infusion d’oxygène aux minéraux, pour requinquer la peau avant les vacances (135 €).
Galerie Passy Plaza, 53, rue de Passy (Paris XVIe).

Code couleur

<p>Un effet de ­podium&nbsp;à tester pour celles qui fuient les UV comme la peste, les ­lèvres ­grenat tirant vers le bleu sur teint ­d’albâtre, à l’image de ce look du défilé Miu Miu.</p>

En matière de maquillage, le soleil et la peau hâlée donnent bien souvent des envies de nuances vives. De vermeil, de ­fuchsia et de corail que l’on a ­beaucoup vus, pourvu qu’ils soient mats, dans les coulisses des shows pour le printemps-été 2016. Autre ­effet de ­podiums à tester pour celles qui fuient les UV comme la peste, les ­lèvres ­grenat tirant vers le bleu sur teint ­d’albâtre, à l’image de ce look du défilé Miu Miu. Certes cette ­figure ­n’évoque pas vraiment le ­farniente mais ­elle annonce d’ores et déjà une rentrée qui fera la part belle aux teintes raisin écrasé, si l’on en croit les collections pour l’automne-hiver prochain de maisons comme Dior ou Louis Vuitton.

Talon d’Achille

Après les mules fourrées de Gucci, parions que les nu-pieds en cuir battront bientôt le pavé, surtout estampillés ­Ancient Greek Sandals . Le Bon Marché met en vedette ce jeune label. Chez Christina Martini et Nikolas Minoglou, le duo fondateur, chaque modèle est fabriqué à la main, à Athènes, et porte le nom d’une divinité (à partir de 130 €). Histoire de dévoiler leurs extrémités sans faiblesse, à quelques pas, les intéressées trouveront un bar à ongles Kure ­Bazaar - le grand magasin parisien a pensé à tout, même à commander ce coffret bleu blanc rouge (48 €), dans le cadre de l’installation autour des rayures marines intitulée « Silence les Mouettes » (jusqu’au 26 juin). Cocorico.
Le Bon Marché, 24, rue de Sèvres (Paris VIIe).

Eaux troubles

<p>Somptueuse réinterprétation de L’Heure Bleue, créée en 1912 par Jacques Guerlain, L’Heure de Nuit s’épanouit en un ­accord ténébreux de fleur d’oranger, de vanille et de muscs serti dans un flacon ­couleur saphir,&nbsp;Guerlain, 650&nbsp;€.</p>

Aux antipodes du monoï, quelques sent-bon explorent une autre facette de l’été : la nuit interlope. Rodrigo Flores-Roux a conçu sa Cologne Nocturne - un jus boisé d’homme et de femme émancipés habillé de lavande, thym et romarin - pour dîner, sortir et plus, si affinités ­(Le Galion, 140 €). En renouant avec le sillage des Garçonnes, cet Habanita aux accents cuir et tabac, qui fleure encore les clubs de jazz des Années folles, est décliné en version light ­(Molinard, 76 €). Enfin, en misant sur la somptueuse réinterprétation de L’Heure Bleue, créée en 1912 par Jacques Guerlain, L’Heure de Nuit s’épanouit en un ­accord ténébreux de fleur d’oranger, de vanille et de muscs serti dans un flacon ­couleur saphir (Guerlain, 650 €).

Lumière naturelle

On pensait les enlumineurs irisés disparus à tout jamais avec les années 2000. Et pourtant. Dans le sillage du « no make up make up » - ce maquillage dans des tons neutres et des textures imperceptibles -, la pommette lustrée refait surface pour structurer et éclairer le visage. Comme en coulisses de nombreux shows (comme chez J.W. Anderson  ), on travaille son glow sur peau nue, à l’aide d’une texture fondante (Glow Stick, Marc Jacobs chez Sephora , 37,50 €), cire (Beurre Bronzant, Laura ­Mercier, 50 €) ou poudre (Les ­Sahariennes Bronzing Stones, Yves Saint Laurent, 48 €). Pour un coup d’éclat intégral, le rappel sur les ­paupières est le bienvenu (Fard à Paupières Crème Scintillant, Clarins , 22 €). La base, somme toute.

Notre sélection beauté en attendant l'été :

La rédaction vous conseille :

Notre dossier spécial beauté du monde
Objectif belles jambes : les bons gestes pour sublimer vos gambettes
Des reflets dorés avant l’été sans aller chez le coiffeur


Notre plan minceur pour perdre quelques kilos avant la plage

$
0
0

Notre plan minceur pour perdre quelques kilos avant la plage.

Coiffure Sébastien Le Coroller. Maillot de bain et harnais, DSquared2. Photos réalisées au spa by Clarins grâce à l’aimable collaboration de l’Hôtel Royal Palm à l’île Maurice.

Dernière ligne droite avant le maillot. Pour optimiser son capital minceur, à chacune ses destock options. Notre coaching à plusieurs vitesses.

Fondre à long terme

Cette stratégie demande un peu de patience, mais les bénéfices sont assurés sans risques et les efforts toujours payants, bien après l’été.

Le régime universel

Il s’appelle DASH (pour Dietary Approaches to Stop Hypertension). Un nom pas très heureux en ce moment, mais il a été élu meilleur régime du monde par un panel de scientifiques américains. Créé par des cardiologues, il donne des règles simples, précises et économiques pour perdre du poids et rester en forme. Mix de tous les régimes santé labellisés (méditerranéen, Okinawa…), il ne bannit aucune catégorie d’aliments, mais les veut les plus naturels et les moins industriels possible. Il mise avant tout sur les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les graines, limite le sel, les sucres rapides et les graisses saturées, mais n’interdit ni la viande ni les laitages. On renonce juste au fast-food, aux plats préparés, à tous les sodas et boissons au goût sucré, y compris le Coca zero. On ne calcule pas les quantités mais on les adapte en fonction de l’âge, de l’activité physique et de la santé. On perd en moyenne trois kilos en deux mois. Surtout, on voit sa composition corporelle changer, sa silhouette se redessiner et son tonus grimper.
Tous les détails dans le Meilleur Régime du monde d’Anne Dufour, Carole Garnier et Raphaël Gruman, éditions Leduc.s.

Les bonnes économies

« La perte de poids dépend de seize facteurs y compris génétiques, biochimiques, psychologiques, sociaux… C’est dire si c’est compliqué », indique la nutritionniste Béatrice de Reynal dans son livre Ouvrez l’œil avant d’ouvrir la bouche (éditions Robert Laffont). Pour mincir sans s’en rendre compte, elle conseille d’éliminer deux à trois aliments caloriques qui ne comptent pas pour vous mais de toujours garder celui que vous préférez. Comme 95 % de la sérotonine, l’hormone du bien-être, sont fabriqués par nos « neurones intestinaux », on garde son « doudou culinaire » sans en augmenter les quantités bien sûr.

L’assurance poids plume

« La minceur, c’est à l’année», confirme la physiothérapeute Odile Vilain. Ce n’est pas seulement une question de poids, mais aussi d’allure, de posture dans l’espace et surtout de tonicité, d’où l’intérêt des massages réguliers. Il faut que les tissus bougent et que l’énergie circule. Cette vision globale du corps commence toujours par un travail sur les pieds, les cervicales, l’estomac, le bas du dos. Après, Odile masse à la carte avec une crème dans laquelle elle ajoute les huiles essentielles adaptées.
Son conseil nutritionnel : inutile de boire des litres d’eau, juste des petites quantités, régulièrement. Miser sur les tisanes et les jus de légumes de saison, bouillons de poireaux, d’asperges…
L’astuce : verser l’eau de cuisson des légumes dans un bac à glaçons pour l’utiliser au jour le jour. 95 € ou 145 € la séance. Tél. : 01 40 07 12 78.

L’opération manuelle

Se masser chaque jour apporte toujours des dividendes, surtout avec une huile végétale riche en essences naturelles qui boostent le système lymphatique et veineux, lissent, tonifient, relaxent.
Déflation du gras avec l’Huile Anti-Eau, Clarins ; l’Huile-Sérum Anticellulite Intensive, Somatoline Cosmetic ; le Concentré Minceur, Caudalie ; l’Huile Phyto-Tonique, Cinq Mondes ; l’Huile Drainante Anti-Eau Body Wrap Hydra-Tonic, Qiriness.

Le système ventouses

Cette technique ancestrale qui entraîne un afflux sanguin sans casser les tissus refait surface. Une « lipo… succion » soft.
Chez Lanqi, on combat le surpoids en rééquilibrant le yin et le yang. Ainsi, on combine les ventouses au massage Tui Na pour déloger les amas graisseux et lisser la peau d’orange. 1 heure, 76 €. Tél. : 01 44 38 72 05.
On peut s’auto-aspirer à la maison grâce à ces petits outils de massage en silicone qui reproduisent le mouvement de succion-aspiration. On les utilise sous la douche ou à l’aide d’une huile de massage comme l’Huile Sèche Minceuraux 18 huiles essentielles et la ventouse Celluli Vac, Puressentiel ; la Lotion Minceur Libérez l’Orange ! et sa ventouse Big Bubble-In ; la Cellu-Cup, Sephora.

Le crédit bien-être

L’aromachologue Patty Canac et la naturopathe spécialiste des massages Chico Shigeta ont mis au point les protocoles minceur Aroma Blend de Decléor, qui chassent les idées noires en même temps que les adipocytes avec tout un travail sur les articulations, les points de blocage énergétiques, du palper-rouler japonais, très profond mais peu douloureux, et des huiles essentielles.
Rituel Minceur : 650 € les dix séances. Adresses sur www.decleor.fr.

Le ministère de la relance

« L’abdomen, c’est comme une équipe de foot », déclare Chantal Lehmann, qui désormais travaille de concert avec une naturopathe. Même si tous les joueurs sont bons, s’ils ne s’entendent pas, rien ne fonctionne. Avec son massage du ventre HoliBelly, elle écoute la plainte de chaque organe et réconcilie tout le monde. Après, on dégonfle, on perd une taille, on digère et on dort mieux. 220 € la séance.

Le nouveau mince-être

- « La dictature de la minceur tourne au vinaigre, pense Vincent Grégoire, tendanceur chez Nelly Rodi, au profit d’une quête d’harmonie, de bien-être, inspirée des philosophies orientales. »
- Cette démarche holistique vise à se reconnecter à soi, à la nature et à ses rythmes biologiques avec retraites, jeûnes, yoga en plein air, séances de running dans de grands espaces, menus végans et « eaux magiques », comme celle en provenance de l’île de Jeju.
- En parallèle se développe une tendance plus fun et conviviale avec esprit bootcamp revisité. Les fitsters se musclent en musique dans les nouveaux clubs de gym expérientiels, randonnent en groupe en buvant des jus veggie, dans le plaisir du partage et sans obsession de performance. »

Vite, moins trois kilos !


Mise en beauté Régine Bedot pour Clarins avec la Crème Désaltérante SPF 15, la BB Skin Detox Fluid, l’Ombre Waterproof 01 Golden Peach, le Mascara Truly Waterproof et Fix’Makeup. Pour le corps : le Gommage Tonic Corps, la Crème Masvelt, le Gel Buste Super Lift et le Lait Fondant Auto-Bronzant.
Coiffure Sébastien Le Coroller. Robe Esteban Cortazar.

Possible, mais il va falloir (s’)investir davantage et, en cas de krach, gare aux kilos agios.

La carte retrait express

Valérie Espinasse, micro-nutritionniste et experte en intolérances alimentaires, a mis au point un programme de sept jours pour dégonfler rapido. Les cinq premiers jours, vous mangez ce que vous voulez mais sans gluten, sans lait de vache, sans œuf et sans alcool. Entre les repas, vous buvez un litre de thé vert + deux jus de citron bio avec gingembre. Tous les matins, à jeun, des probiotiques pour aider à l’élimination intestinale. Samedi et dimanche, vous buvez uniquement des jus de fruits et de légumes (elle a créé une gamme de jus détox, Good Organic Only, avec Mareva Galanter). Matin et soir, un mélange de plantes hépatiques (radis noir, chardon marie, romarin). Tél. : 01 55 93 15 17.

Le gel des avoirs

Cryolipolyse, coolsculpting, bodycontouring… Quel que soit le nom, le principe est le même : on gèle les bourrelets localisés pour faire exploser les cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées par les voies naturelles. Une alternative à la liposuccion, sans bistouri. Odile Finck, docteur en pharmacie, qui pratique la méthode au nouvel Hôtel de Beauté de Versailles, est convaincue de son intérêt mais invite à la raison. « Il vaut mieux opérer en plusieurs fois à basse température pour éviter le risque de brûlure, avec des petits embouts pour éviter les creux, bien masser et drainer après. Ça ne marche pas sur la cellulite mais sur les zones où on peut bien “attraper” le gras : abdomen, dessous des bras, genoux, face interne des cuisses. » En une seule séance, on perd un tiers du gras congelé, mais il faut compter deux mois et demi pour un remodelage réel.
Une prise en charge globale : Hôtel de Beauté Versailles. Tél. : 09 70 90 49 59.
Un nouvel espace spécialisé : Cryoclinique Effile, 13, rue Royale, 75008 Paris. Tél. : 01 45 22 00 70.

Les valeurs sûres

L’Endermologie (Cellu M6, pour les intimes) est la seule technique validée par le corps médical, le CNRS et des études scientifiques. Comme nous, elle ne cesse de s’améliorer. Le nouveau Soin Endermologie Sublime Minceur agit à la fois sur l’adipocyte (le gras) et le fibroblaste (la fermeté) tout en s’inspirant des principes de l’acupuncture pour drainer, oxygéner et relaxer. Les résultats sont là mais, selon les cas, il faut compter entre six et quinze séances et un entretien… permanent. 85 € la séance d’une heure mais plein de forfaits intéressants. Adresses sur www.endermologie.com.
Martine de Richeville n’aurait pas autant de succès et de stars dans son répertoire si son légendaire Svelt’Coaching n’avait désarçonné des centaines de culottes de cheval. Après Bruxelles, Londres, Genève et Madrid, la papesse du palper-roulerElle ouvre même une cabine au spa Caudalie du Plaza Hotel de New York. Nous, on prend rendez-vous sur www.martinedericheville.com.
Le plan B : le Palper Rouler Pincer de Claire Martichoux dans les instituts Les Petits Soins.

Conseils anti-fringales

Idéales pour le massage, les huiles aux essences naturelles circulatoires, drainantes et tonifiantes : Huile Corps Remodelante Anti-Eau, Slim Ultra Performance, Payot ; Concentré Minceur, Caudalie ; Huile Phyto-Tonique, Cinq Mondes.

Le pire ennemi de la silhouette, c’est le grignotage. Pour contrôler ses pulsions alimentaires, on se fait aider.

En saupoudrant son plat de deux cuillerées à soupe de Waka poudre Actinutrition. Adoubée par le nutritionniste Jean Michel-Cohen, elle contient des fibres de wakamé, d’acacia et de topinambour qui modèrent l’appétit et la sensation de faim, freinent l’assimilation des sucres et des graisses.
En mâchant cinq gommes par jour d’Oenobiol Contrôle fringales, dont la caroube, le « Gymnema sylvestre » et le chrome diminuent les envies de sucré et stabilisent le taux de sucre dans le sang.
En jouant l’effet leurre : c’est prouvé, un repas visuellement plus important en volume apporte une satiété plus rapide. À quantité égale, un bol de soupe repaît moins qu’une assiette, une fine couche étalée dans un grand contenant plus qu’un pavé dans un petit. On mange davantage de chips, de cacahuètes ou de chocolats quand ils sont présentés en vrac ou quand on pioche dans le paquet. Inversement, on consomme moins de ce qui laisse des traces dans l’assiette, se décortique, s’épluche, se mâche…

Les rois du marché

L’amincissant ne fait pas tout, mais il ne fait pas rien si on œuvre matin et soir et qu’on mise sur les équipes gagnantes : la caféine, les algues, les plantes drainantes, les peptides.

Les turbo-tubes 2016 : Slim Design, Elancyl ; Minceur Globale Body-Slim, Lierac ; CelluIinov, Sisley ; Cellu Destock Sérum Flash, Vichy ; Actif Pur Caféine 5 %, État Pur ; Intervention J-14 Intelligence Minceur, Dr. Pierre Ricaud; Huile-Sérum Anticellulite Intensive Somatoline Cosmetics.
Malin, le Concentré anti-cellulite Mon Booster Minceur, Mixa, se mélange chaque jour à son soin du corps habituel. Effet flouteur avec Body Blur, Phytomer. 
Ciblé, le Sérum Gainant Ventre Plat Perfect Slim Laser, L’Oréal Paris.

Nos fiches recettes minceur pour l'été

La rédaction vous conseille :

Recettes minceur, notre coaching 100% online
Ventre plat : bye bye capitons, bonjour abdos
Compter les calories ne fait pas maigrir

Beauté masculine : quoi de neuf rayon barbe ?

$
0
0

Barbe rose réalisée par Jordy Brechkoff.

Attribut fétiche des hipsters de tout poil, la “barbe à papa” inspire de nouveaux lieux.
 

Tendance : vive la couleur  !

Dernière lubie en date : la barbe de couleur, repérée de Rio à New York. À Paris, la barbe (à papa) a été lancée par Jordy Brechkoff. Son truc, c’est le « pop hair » (sic). « J’adore faire des couleurs flashy aux petites nanas qui arrivent en tailleur et Louboutin, ça leur donne un truc en plus. Pour les hommes, c’est pareil, je me demandais quoi faire de nouveau… Et l’idée d’une barbe colorée s’est imposée. » Compter une heure et demie à deux heures. Jordy décolore d’abord la barbe (pour avoir un support neutre et obtenir une belle couleur) puis applique le pigment pur. Barbes bleues, roses, rouges, jaunes, orange… à partir de 50 €.
Jordy Brechkoff, 13, rue de Lappe, 75011 Paris. Tél. : 01 43 57 48 32.

Taile et manucure : formule sur mesure

Ep’ils, un nouvel institut 100 % destiné aux hommes, a ouvert au cœur du quartier Montorgueil à Paris. Un cocon trendy pour se refaire une beauté de la tête aux pieds. Les hipsters adorent car ils peuvent profiter dans le même espace du salon de barbier et de coiffure, de la cabine d’épilation, puis s’abandonner aux protocoles de soins masculins visage et corps de la marque Yon-ka, et enfin tester une manucure et une beauté des pieds. Pour la barbe : rasage, taille, brushing, soin-masque, coloration… Tout est possible (entre 15 € et 36 €). Des prestations top et une équipe accueillante. Et une formule d’abonnement avantageuse pour payer moins cher.
Ep’ils, 63, rue Greneta, 75002 Paris. Tél. : 01 40 26 06 10.

Version chic : dandy jazzy

Le BarbClub, un salon pour hommes esthètes, dédié au bien-être et à la détente, fête cette année ses dix ans. Lancé par un ex-mannequin, son univers masculin reprend les codes classieux d’un fumoir jazzy. Coiffeurs, barbiers et esthéticiennes offrent une prise en charge globale de la beauté, dans les deux élégantes antennes de la maison, à Marseille et à Toulon.
www.barbclub.fr

Best of des soins pour la barbe

Fellow Barber : styling cream, shampooing à barbe, huile, pommade, peigne… le tout à Brooklyn.
www.fellowbarber.com

The Grooming Collection d’Atkinsons :à Londres, le chic du rasage dans la pure tradition anglaise.
www.atkinsons1799.com

Bivouak : marque française de soins nomades et bio créés par un hipster.
www.bivouak-paris.com

Brooklyn Soap Company : labels beauté les plus branchés en Allemagne, produits naturels et écoresponsables pour entretenir sa barbe.
www.bklynsoap.com

Ces célébrités métamorphosées par leur barbe

La rédaction vous conseille :

Euro 2016 : l'équipe idéale de la rédaction
David Beckham ambassadeur des soins pour homme de Biotherm
Alliance : le complexe choix du marié

Karlie Kloss : " En beauté, je privilégie toujours la simplicité "

$
0
0

Karlie Kloss était à Cannes en tant qu'égérie L'Oréal Paris.

Présente sur la Croisette en tant qu'égérie L'Oréal Paris, Karlie Kloss nous a reçues pour parler beauté, mode et Snapchat !

Lefigaro.fr/madame. - Quels sont vos essentiels maquillage ?
Karlie Kloss -
Je privilégie toujours la simplicité. J'adore les anti-cernes illuminateurs parce qu'on peut les appliquer simplement ; par exemple sous les yeux quand on est fatiguée ou pour atténuer les cernes après le jet-lag (rires). Et sur la Riviera, je pense qu'il faut être bronzée donc je conseille toujours une touche de poudre de soleil posée en contouring. Je trouve que c'est vraiment flatteur, cela rend les yeux plus pétillants, les dents plus blanches... Et pour finir, je suis une véritable adepte du rouge à lèvres. Cela permet d'être féminine et jolie mais sans être trop maquillée. Même quand on porte simplement un jean et un tee-shirt.

Vous êtes une grande sportive. Quelles sont vos activités favorites ?
J'adore courir, j'adore danser... J'aime les sports que l'on peut pratiquer partout. Il me suffit juste de glisser mes baskets dans ma valise et quelle que soit la ville, je peux me lancer.

La tenue idéale pour le tapis rouge ?
J'aime m'habiller comme pour une soirée exceptionnelle. J'ai porté par exemple cette robe Louis Vuitton argentée et dorée qui m'a permis de briller comme un diamant sur le red carpet. C'était vraiment magnifique. Je pense que c'est amusant de miser sur un modèle qui vous permet d'être unique. Et en même temps, je pense qu'opter pour quelque chose de vraiment simple, qui révèle qui on est, semble la meilleure option. Donc je dirais une tenue unique mais qui permet de rester soi-même !

Dans la vie quotidienne, vous êtes plutôt jean et tee-shirt ou petite robe noire ?
Je privilégie des pièces classiques que je mixe et mélange. J'adore les basiques que je peux associer pour créer différents styles comme une veste en cuir, une petite robe noire ou encore une mini-jupe.

Vous avez créé une bourse pour permettre aux filles d'apprendre à coder. D'où est venue cette initiative ?
Il y a deux ans, j'ai appris moi-même à coder car je voulais comprendre comment tout cela marchait, comment, par exemple, une application comme Snapchat fonctionnait. Je trouve important de savoir comment des choses que nous utilisons tous les jours sont construites. J'avais juste envie de partager tout ça avec d'autres filles.

Mannequin, chef d'entreprise... Vous avez plusieurs cordes à votre arc. Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?
J'espère que, où que je sois, je serais heureuse, challengée, passionée par ce que je fais et entourée des gens que j'aime.

Retour sur ces tops qui éclipsent les actrices sur le tapis rouge

L'interview de Karlie Kloss en vidéo

La rédaction vous conseille

Victoria Beckham, Soko, Eva Longoria : battle de selfies sur la Croisette
Kristina Bazan, son premier Cannes au sein de la team L'Oréal Paris
Cannes : ces beauty looks qu’on a déjà envie de copier

Été 2016 : les secrets des nouvelles crèmes solaires et des boosters de mélanines

$
0
0

Mise en beauté avec la Crème Teintée Compacte, Cellular Protect 50 +, Sublime Sun et le Lait Protecteur Protect & Sublime 30 +, L’Oréal Paris. Coiffure et maquillage Erica Monteiro. Maillot Leonard.

Vous croyez en connaître un rayon sur les UV et le bronzage ? Entre découvertes scientifiques, textures inédites, formules expertes adaptées à toutes les situations… le point sur leur brûlante actualité.

Il n’y a plus de saisons ! Le soleil ne brille pas qu’en juillet et en août, à l’île de Ré ou à Saint-Tropez. D’avril à octobre, on met les voiles et le nez dehors à la moindre éclaircie. « Du coup, notre comportement et notre mode de protection doivent s’adapter, note Isabelle Benoit, directrice de l’innovation scientifique Esthederm, d’autant qu’on sait maintenant que les UV (A et B) représentent moins de 10 % du spectre solaire : 54 % sont des infrarouges et 39 % la lumière visible. » Ce que ça change ? Pas mal de choses.

C’est quoi, cette histoire de lumière ?

Nous, on pensait qu’elle faisait du bien. D’ailleurs, on soigne nos rides et nos taches avec des LED ! « C’est vrai, répond le Dr Olivier Doucet, de la Recherche Lancaster, certaines longueurs d’onde à doses contrôlées sont bénéfiques mais, tout comme les infrarouges et les UVA, la lumière visible est aussi responsable de 50 % du stress oxydatif et joue un rôle clé dans le vieillissement cutané. Or, elle brille non-stop. La plus nocive semble être la bleue qui, en plus, favoriserait taches et masques de grossesse. »

Le code 2016 : dans nos pays tempérés, de bons soins antioxydants et le maquillage limitent les dégâts. Mais, dès les premiers beaux jours, on dégaine ces nouveaux écrans de poche, brumes ou émulsions light (teintées ou non) qui protègent à la fois de la lumière et de la pollution. On sait maintenant que le combo UV + ozone + particules fines = la cata cellulaire. « C’est le réflexe lunettes de soleil pour la peau », explique Aurélie Guyoux, directrice scientifique chez Etat Pur. Dans la rue, aux terrasses, dans le jardin, on met son visage, ses mains et son décolleté à l’abri.

Les « bronze-en-ville »à glisser dans le sac. On les utilise même sur le make-up. Les primers de l’été : UV Essentiel, Chanel ; Maestro UV, Armani ; Voile Protection Cellulaire Suisse SPF 50, La Prairie. Bien pratique avec son tube goutte à goutte, Réflexe Protection Jour SPF 20, Etat Pur. Les pschitts seconde peau : Eau de Soin Hydrabio SPF 30, Bioderma ; et Brume Éclat Hydracid SPF 30, SVR.

Zones interdites : suite d’intervention esthétique, cicatrice, grain de beauté, tatouage… Cicadiane Protect 50 +, Noreva, protège et répare en même temps les endroits qui doivent rester à l’ombre.

Alors, les solaires ne servent plus à rien ?

Le top Isabeli Fontana.

Que si ! L’été, les UVB brûlent toujours, les UVA grillent l’ADN et le nombre de mélanomes explose.

Le code 2016 : aujourd’hui, un bon produit solaire ne se contente pas d’absorber les UV ou de les bloquer en surface, il doit aussi aider les cellules à se défendre de l’intérieur, neutraliser les radicaux libres, lutter contre l’inflammation. Comment ? Avec un stock d’antioxydants, d’actifs apaisants, hydratants… Chaque marque a son cocktail maison. Un produit solaire n’a jamais empêché personne de bronzer, mais une peau de lait ne doit pas se rêver caramel.

Les plus « diplômées » sont les formules anti-âge pour le visage. Moins de rides, de taches et de bajoues grâce à : Crème Hâle Lumineux Sun Control 50 +, Lancaster ; Bronz Repair Visage, Esthederm ; Progressif Anti-Âge Solaire SPF 50, Carita ; Anti-Âge Visage 50 + Sun Protection, Eucerin.

On a bonne mine tout de suite, sans brûler, sans faner et sans briller avec le Super Soin Solaire Teinté SPF 30, Sisley, ou le Fond de Teint Poudre Minéral Compact SPF 30, Clinique.

Faut-il avoir peur des filtres ?

Vaste débat. Mélanome ou allergie ? Les experts semblent d’accord : on dose les bénéfices/risques. Tous les labos essaient de réduire au maximum la quantité de filtres chimiques et/ou de les coupler avec des écrans minéraux (dioxyde de zinc et de titane) sans diminuer leur efficacité ni nous transformer en Aspegic. Pas si simple. D’autre part, la Commission européenne va bientôt rendre son verdict sur les perturbateurs endocriniens présents dans les filtres solaires et suspectés de chambouler nos hormones. « Impossible de conclure pour l’instant, note Isabelle Benoit, car il y a tellement d’autres sources. »

Le code 2016 : en attendant, on agit avec bon sens et on évite l’accumulation. Les solaires actuels sont des pépites technologiques, quasi auxiliaires de santé, qu’on n’utilise pas à l’année mais en pleine saison. Sans lésiner.

Les tubes de l’été : moins de filtres, plus d’actifs soin, sprays multipositions, textures et parfums enchanteurs… Les fabricants font tout pour marier sécurité et volupté. Après la tendance des huiles haute protection et des formules toucher sec, 2016 est l’année de la wet technology avec des formules tout-terrain, même sur peau mouillée.

Sans les mains : même pas besoin de s’essuyer et d’étaler, la Brume Photoderm Max SPF 50 +, Bioderma, offre une couverture optimale et invisible en quelques pschitts. Créés pour les naïades et les surfeuses, le Gel de lait Idéal Soleil, Vichy, et le Fluide Solaire Wet or Dry Skin, Biotherm, se révèlent encore plus efficaces sur body humide.

Les huiles glamour : la sensualité à fleur de peau grâce à l’Huile Protectrice Hâle Sublime SPF 30, Dior Bronze ; l’Huile Sèche Accélérateur de Bronzage 50 +, Lancaster ; le Spray Solaire Huile Embellissante SPF 30, Clarins. Exquise après la plage, Huile Sèche Multi-Usages Elixir de Monoï, Polysianes.

Et les écrans minéraux ?

Pour les rendre sexy et éviter leur côté plâtreux, on les micronise le plus possible. Du coup, on a suspecté ces nanoparticules de franchir la barrière cutanée et elles doivent désormais signaler leur présence sur l’emballage. A priori, le seul risque viendrait de leur inhalation et les « nanos » ne menaceraient que les professionnels qui les manipulent à longueur de temps. En crème, rien à craindre.

Le code 2016 : on n’oublie pas que le meilleur bronzage est à développement durable. Il s’acquiert lentement et à feu doux. Chimiques ou minéraux, on doit toujours bien éliminer les écrans solaires le soir. Une douchette à l’eau ne suffit pas.

Écosystèmes : enfin, on pense aussi aux coraux, aux algues et aux poissons, ils ne sont pas friands de tous ces produits dilués dans les mers du monde. De plus en plus de marques se soucient de la planète. Cette année, Avène soutient à son tour le projet Ocean Respect. Ses formules ne contiennent pas de filtres miscibles dans l’eau, ni de silicones. De même, Etat Pur a enrobé ses écrans minéraux de cire végétale biodégradable.

Effets spéciaux : anti-brille pour les peaux mixtes et grasses, Mineral Matte UV Defense SPF 30, SkinCeuticals. Pour les peaux sensibles à tendance acnéique, Ultra Light Daily UV Defense, Kiehl’s.

Quel est le meilleur indice ?

Soleil et cheveux au vent pour Isabeli Fontana.

Celui qui correspond à votre phototype, au degré d’ensoleillement, à la latitude, au moment de la journée, à l’activité ! Aujourd’hui, finie la course aux sommets. Un SPF 50 filtre 98 % des UVB ; un 30, 97 % ; et un 15… 93 %. Il faut surtout veiller à ce que la protection UVA représente un tiers minimum du quotient UVB. Pour les soins visage anti-âge, il est même préférable que le ratio UVB/UVA soit équivalent. Compliqué ? Tout est inscrit sur le tube.

Le code 2016 : le meilleur produit reste celui qu’on met régulièrement et en quantité suffisante, soit 2 mg par centimètre carré toutes les deux heures. Les études prouvent qu’on en applique seulement un tiers. La plupart d’entre nous œuvrent le matin à la va-vite et basta. Pire, plus l’indice est élevé, plus on radine…

Que penser des boosters de mélanine ?

Ils sont utiles en début de vacances, surtout pour les zones qui bronzent mal comme les jambes, sauf si on est rouquine et/ou sujette aux taches. Bienvenue aussi aux gélules solaires et aux autobronzants. Ces derniers ne protègent pas mais, quand on arrive déjà dorée, on fait moins sa bête crêpe.

Le code 2016 : on optimise son bronzage et on prévient le photo-vieillissement dès le printemps, au plus tard quinze jours avant de partir. On ne néglige pas la réparation. Même si on a son brevet bronzage, la peau est toujours agressée, enflammée, desséchée… Le soir, on s’inonde de sérum antioxydant et de lait hydratant.

Les tans coaches : le Spray Bronz Impulse d’Esthederm ou la Brume Sublimante Activatrice de Bronzage Solaire Peau Parfaite, Yves Rocher. Version crème : l’hydratant accélérateur de bronzage SPF 15 ou 30 Terracotta Sun Protect, Guerlain.

Notre sélection des crèmes solaires pour un teint hâlé

Patchez-vous  !

Que dit la météo solaire aujourd’hui ? Quand dois-je mettre de la crème ? Quel indice ? Votre smartphone a la réponse grâce au My UV Patch La Roche-Posay collé sur le dos de votre main qui mesure en temps réel la dose d’UV reçue et transmet les infos à l’appli qui sait tout de vous. Un outil utile pour gérer le capital soleil de la famille. Il est disponible gratuitement chez les dermatologues, les pédiatres et sur www.laroche-posay.fr. On en profite pour découvrir la nouvelle gamme Anthelios, anti-UVA, anti-UVB, anti-infrarouges, antioxydante, antipollution avec sa brume SPF 50 au fini sec, ses packagings à bouchon doseur, ses formules teintées légères.

Le Kid's Club

80 % de l’exposition solaire subie au cours de notre vie a lieu avant 18 ans et, jusqu’à la puberté, la peau n’est pas armée pour se défendre. N’oubliez pas que la chair de votre chair passe beaucoup plus de temps dehors que vous. Avant un an, à l’ombre ! Après, on les éduque à « l’autonomie solaire » avec chapeau, lunettes et écran spécial. Formules colorées, textures Chantilly, tubes ludiques…, les marques rivalisent d’invention, mais sur la plage, le tee-shirt reste une bonne alternative.
Classe tous risques : Réflexe Solaire Enfants 50 +, Avène ; Protect Kids 50 +, A-Derma ; Daylong Kids SPF 50 +, Galderma ; Roll-On Kids, Nivea Sun.

La rédaction vous conseille :

Les secrets d'un bronzage réussi
Zoom sur le maquillage minéral
Autobronzant mode d'emploi

Une maquilleuse se transforme en Dory, le personnage de "Nemo"

$
0
0

YouTubeuse et make-up artist, Chrisspy s'est transformée en Dory, le personnage du film de Disney-Pixar.

Pour marquer la sortie du film Le Monde de Dory, une maquilleuse américaine a réalisé un tutoriel dédié au poisson chirurgien, meilleure amie de Nemo. Attention, peaux sensibles s'abstenir.

Une maquilleuse a réussi l'exploit de transformer son visage en Dory, le poisson chirurgien dans les aventures de Nemo, le héros des studios Pixar. La YouTubeuse s'est filmée et a diffusé la vidéo à l'occasion de la sortie du Monde de Dory (sorte de Nemo 2) qui part à la conquête du passé du poisson bleu amnésique.

Dans la vidéo diffusée par la make-up artist, l'illusion est parfaite, jusqu'à ce que le visage derrière le poisson bleu s'anime. « Ça semble un peu effrayant quand je parle et que j'ai les yeux ouverts », concède Chrisspy qui explique son choix : « Le Monde de Dory va bientôt sortir au cinéma et Le Monde de Nemo est l'un de mes films préférés de Disney Pixar et je me suis dit que ça serait un nouveau challenge pour moi de me transformer en Dory. »

Une vidéo dédicacée à Ellen DeGeneres

Ce tutoriel est aussi dédié à l'animatrice américaine Ellen DeGeneres qui prête sa voix au personnage dans la version originale du film. « J'aimerai vraiment qu'elle regarde cette transformation car je suis une de ses grandes fans et vous savez qu'elle est la voix de Dory. Je suis super excitée par cette vidéo, alors je vous demande à tous de l'envoyer à Ellen sur Twitter, Instagram, YouTube, bref partout parce que je veux vraiment qu'elle la regarde et qu'elle voit ma transformer en Dory », explicite la YouTubeuse.

Passées les explications, place à la transformation, longue de six minutes. Chrisspy y détaille les différentes étapes de son maquillage, à commencer par le camouflage. Bâton de colle, poudres en tout genre, fards de couleurs, latex liquide, peintures pour visage... La liste des subterfuges utilisés est longue ! Peaux sensibles et allergiques s'abstenir...

Après avoir dessiné les contours des différentes zones à colorier, la maquilleuse s'attelle à l'étape de la peinture. « C'est ma deuxième tentative de transformation en Dory et je trouve que c'est plus facile de dessiner les ombres avec des fards qu'avec de la peinture », commente la maquilleuse qui se révèle très bonne dessinatrice.

Pour renforcer l'effet visuel de ce maquillage très détaillé, Chrisspy ne peint qu'une partie de son visage, couvrant le reste de peinture noire. Cette technique explique l'illusion d'optique du début de la vidéo. Pour la queue et les nageoires, la maquilleuse confie qu'elle a tout simplement imprimé une photo de Dory avant de découper et coller les éléments sur un papier épais, et de les fixer à l'aide de latex liquide. Il fallait quand même y penser !

La transformation de Chrisspy en vidéo

La rédaction vous conseille :

Une Youtubeuse révèle ses secrets de beauté pour ressembler à Taylor Swift
La fécule de maïs peut-elle remplacer votre poudre libre ?
La vidéo anti-gros d'une YouTubeuse enflamme la toile

Crèmes sur ordonnance : les nouveaux soins à la frontière du médical

$
0
0

Des soins sur mesure, réaliser par votre médecin.

Un soin sur-mesure et par des professionnels de la peau, la tendance qui émerge. Explications.

Les soins à la frontière du médical, ou « cosméceutiques », ont le vent en poupe. « Ces labels, qui représentent moins de 4 % du marché, ont fait un bond de 30 % en 2015 », explique Minh Tran-Kim, directeur général de SkinCeuticals. Aux États-Unis et en Angleterre, où le corps médical a le droit de vendre des crèmes, les soins estampillés « doctor brand » font un malheur. En France, les dermatos et médecins esthétiques commencent à s’y intéresser. Ainsi, la marque Universkin propose désormais aux médecins une ligne de principes actifs purs, hautement concentrés, à glisser dans une base anti-inflammatoire. À eux de les sélectionner en fonction de l’examen clinique afin d’offrir à chaque patiente un soin adapté à son cas.

Buzz de la semaine

Des actifs ciblés

Aux mains des médecins. « Nous voulons offrir les soins les plus efficaces avec un interlocuteur qui soit un expert absolu de la peau, capable de personnaliser les soins à des prix accessibles », explique Harry Arampatzis, pharmacien et président d’Universkin.

La formule d'abord

« Le prix n’est pas synonyme d’efficacité et nous préférons investir dans les formules. Les femmes veulent plus de résultats et moins de belles promesses », souligne Marie-Caroline Renault, directrice de Filorga.

Un résultat prouvé

« La cosméceutique, qui prône l’obtention de résultats visibles, grâce à l’utilisation d’actifs performants ayant fait leurs preuves cliniques, représente le nec plus ultra de l’efficacité », selon Minh Tran-Kim, directeur général de SkinCeuticals.

La rédaction vous conseille :

Notre plan minceur pour perdre quelques kilos avant la plage
L’obsession beauté : le parfum Mon Paris d’Yves Saint Laurent
Tresses, boucles, afro : montez le volume !

Comment prendre soin de ma peau ?

$
0
0
Vidéo
Comment prendre soin de ma peau ?

Comment prendre soin de ma peau ?

Les bons gestes cosmétiques pour entretenir son patrimoine cutané au quotidien, avec le Dr Martine Baspeyras, dermatologue.

Règle n°1 : Nettoyer

La peau doit être nettoyée matin et soir, mais sans excès. Après le lavage, la peau ne doit pas tirer : le confort reste le principe de base de tous les gestes.

Règle n°2 : Hydrater

Dès 25 ans, l’hydratation est essentielle pour la peau pour prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge. Une peau très sèche pourra être hydratée matin et soir, alors qu’une peau normale à mixte se contentera du matin. Le choix des produits doit respecter la chronobiologie de la peau. Dans la journée, des soins à l’effet bouclier lui apportent la protection nécessaire. Le soir, pour aider la multiplication cellulaire et les réactions enzymatiques, comme la fabrication du collagène et du tissu élastique, la peau a besoin d’agents actifs pour la stimuler.

Règle n° 3 : Protéger du soleil

Cela passe par le fait de ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes, mais c’est insuffisant. Sur les peaux claires ou celles qui ont tendance à tacher, il est recommandé d’utiliser de Pâques à novembre une crème de jour intégrant un indice de protection solaire avec SPF 15/20 et une protection UVA.

Règle n°4 : Stimuler pour améliorer l’état de la peau

On peut commencer à appliquer des produits anti-âge à partir de 35/40 ans, dans une logique de prévention plutôt que de correction. Votre dermatologue vous conseillera le meilleur produit selon le type, la couleur, l’épaisseur de la peau, afin de choisir le bon actif et la bonne galénique. L’acide hyaluronique est un actif que le Dr Baspeyras recommande beaucoup : il est hydratant, anti-radicalaire, et a une action stimulante et réparatrice. Il peut avoir deux tailles moléculaires, et une action différente en fonction, ce qui le rend très intéressant. On peut aussi mettre sur la peau de la vitamine C, des dérivés de vitamines A, comme le rétinol, des acides de fruits.

La rédaction vous conseille :

Quels soins pour préserver l'appareance de jeunesse de sa peau ?
Photovieillissement, comment protéger sa peau du soleil ?
Anti-rides et teint unifié, la prouesse en un seul soin


Été 2016 : les tendances maquillages repérées sur les podiums

$
0
0

Crista Cober @ Next Models est mise en beauté par Lloyd Simmonds pour Yves Saint Laurent avec : Top Secret Instant Moisture Glow ; Touche Eclat Le Teint, Beige 20 ; ToucheÉclat n° 2 ; Kiss & Blush n° 8 ; Les Sahariennes n° 1 ; Couture Brow Palette, Dark ; Dessin du Regard Waterproof N° 5 ; Palette Couture, Savage Escape ; Mascara Volume Effet Faux Cils, Baby Doll ; Gloss Volupté n° 55.

Un esprit nude sublimé, un regard océan, une bouche au rouge velouté, d’irrésistibles bijoux de peau… Démonstration avec Lloyd Simmonds, directeur du maquillage Yves Saint Laurent, et Crista Cober, égérie du nouveau parfum Mon Paris.

« La beauté est d’une simplicité rafraîchissante cette saison. Pour l’été 2016, les maquilleurs choisissent de pousser un élément jusqu’à l’extrême, ou adoptent au contraire une variante du no make-up tout aussi audacieuse. Soit vous avez l’air de ne rien faire, soit vous faites quelque chose de très fort », explique Tom Pecheux dans les backstages M.A.C. Un principe qui s’applique à merveille quand le bronzage fait déjà office de maquillage, et que le less is more est de rigueur en vacances. Un no make-up oui, mais avec un détail beauté inspiré des défilés…

Le sourcil star

L’accent du regard étant sans conteste le sourcil, celui-ci s’accessoirise pour se faire remarquer. Souligné d’un trait de paillettes pour un effet naïade, comme sur le défilé Giambattista Valli, ou coloré d’un souffle de fard acidulé, vu chez Manish Arora et Max Mara. Nous, on fera simple : un sourcil parfaitement dessiné, dans lequel on hachure quelques traits de crayon pailleté, et que l’on fait briller avec un mascara transparent. Soit un sourcil wet look pour twister un look de plage ou de soirée.

Nos favoris: Natural Brow Shaper, Clear, Bobbi Brown ; Brow Tamer, Marc Jacobs Beauty ; Brow Seal, Make Up For Ever. Teintés : Couture Brow Mascara, Yves Saint Laurent ; Sourcils Styler, Lancôme.

L'ongle anisé

Mise en beauté Lloyd Simmonds pour Yves Saint Laurent avec : Top Secrets Instant Moisture Glow ; Touche Éclat Le Teint, Beige 20 ; Touche Éclat n° 2 ; Kiss & Blush n° 8 ; Couture Brow Palette, Dark ; Full Metal Shadow n° 11 et 12 ; Dessin du Regard Waterproof n° 3 ; Mascara Vinyl Couture n° 5 ; Gloss Volupté n° 55 ; Laque Couture n° 72 Night Escape.

Après le bleu, le jaune, le violet…, nos ongles passent au vert. Anis, tilleul, menthe, cactus…, aussi surprenantes soient-elles, toutes les teintes végétales vives ou un peu délavées accessoirisent plutôt bien les peaux bronzées. Exemple sur le défilé printemps-été de Dior, où les ongles arboraient le vert Garden n° 302, pastel et très lumineux. Si décidément on n’ose pas le total look vert gazon, l’autre option repérée sur le défilé Monique Lhuillier est de le jouer en French manucure en appliquant une ligne verte sur le bout de l’ongle. Chic et sporty.

Nos favoris: n° 70 Peace Green, Yves Saint Laurent ; La laque Gel Charmenthe, Bourjois ; Vernis I’m So Swamped ou Olive For Green, O.P.I ; Vernis Mint Candy Apple n° 99, Essie.

Les cils berlingot

C’est si joli quand on est en maillot-paréo, et cela change du mascara noir. Quelle que soit la couleur de vos yeux, essayez un bleu électrique, rose-rouge, vert ou violet. Vous serez surprise de l’éclat qu’il donne au regard. On aime les textures sirop, sorte d’encres gélifiées qui colorent les cils en transparence.

Nos favoris: Mascara Vinyl Couture, Yves Saint Laurent, en neuf teintes intenses, dont le bleu I’m the Trouble, le violet I’am the Craze, le rose I’m the Madness… Mascara Sérum Terrybly n° 8 Terryfic Blue, et n° 9 Green Galaxy, by Terry.

La bouche rouge mate

On la croyait trop sophistiquée, trop difficile à porter… La majeure partie des shows (d’Oscar de la Renta à Véronique Branquinho…) a démontré son potentiel fraîcheur avec un jean troué ou une robe de soirée. Sur le défilé Acne Studios, Dick Page, le make-up artist Shiseido, a créé le maquillage le plus chic et le plus rapide de l’histoire des backstages : rien sur le teint ni sur les yeux… un no make-up total, avec pour seul accessoire un lipstick rouge cerise estompé sur les contours avec un coton-tige afin de gommer l’effet sophistiqué.

Nos favoris: Rouge Édition Souffle de Velvet, Bourjois, un mat transparent poids plume ; Rouge Allure Velvet, Chanel, un mat lumineux ultra-confort ; Rouge à Lèvres Crayon Color Drama, Maybelline New York, un crayon jumbo mat et velouté.

Le regard bleu arty

Bleu sur les yeux. Impossible de passer à côté de cette couleur emblématique de l’été. À porter avec des lèvres nude et des cils sans mascara pour créer un impact couleur ultra-mode comme sur les défilés Missoni ou Issey Miyake. Plus arty que les fards lagon ou aqua, le bleu Matisse et le bleu Klein ont la cote cet été. Surtout s’ils sont appliqués de façon spontanée sur la paupière. On retient donc le mantra d’Emilio Benedetti, make-up artist Yves Saint Laurent : « L’index pour appliquer la couleur et le petit doigt comme effaceur. » On peut aussi opter pour une version plus sage en fondant un trait de crayon bleu au ras des cils ou à l’intérieur de l’œil.

Nos favoris: Crayon Couleur Végétale, Yves Rocher ; Crayon Eyeliner Waterproof Bleu Captivant, Dior ; Crayon Gel Pour Les Yeux Ody(Sea), Marc Jacobs, chez Sephora.

Les cils pattes de mouche

On n’a plus peur de faire des paquets de mascara depuis que les shows ont démocratisé les cils de poupée ultra-chargés. Pour le maquilleur Gordon Espinet, les cils sont un ornement, une attitude, une façon de se démarquer, et l’idée est de les façonner pour gagner en style. Sans aller jusqu’à la longueur XL ou pattes d’araignée (les faux cils ont été les stars des défilés Marni, Sonia Rykiel ou Leonard), l’option la plus chic à porter, vue sur le backstage Antonio Marras, consiste à réunir la frange de cils en 2 ou 3 petits paquets de cils, d’abord avec la pointe de brosse du mascara, ensuite en les pinçant entre deux doigts. Joli avec un mascara noir mais encore plus avec un mascara bleu Klein.

Le bijou de peau

C’est Tom Pecheux qui a lancé cette tendance du maquillage bijou sur le défilé Anthony Vaccarello. Triangle d’eye-liner noir sur le lobe de l’oreille, trait d’or fin sur la lèvre ou au bord de l’œil… Le genre de petit détail qui fait mouche et qui change du tattoo. À glisser dans son vanity de l’été : des eye-liners waterproof noir et or pour s’inventer des micro-ornements de peau.

Nos favoris: Couture Skin Jewels, Tatouages Métalliques Éphémères, Yves Saint Laurent ; 24/7 Waterproof Liquid Eyeliner, Urban Decay ; Aqua Liner Eyeliner Waterproof Haute Précision, Make Up For Ever ; Colorful Eyeliner 24HR Waterproof, Sephora. Il existe également des kits de bijoux décalco dorés à l’or fin (chez Asos, Sephora, Claire’s, Topshop, Beauty Success).

Notre sélection shopping

Crista Cober, belle nature

La top canadienne, maman d’une petite fille, refait pour nous ses premiers pas dans un studio photo. Avec vitalité et sans aucune trace de fatigue.

Madame Figaro. - Avez-vous changé votre routine beauté depuis que vous êtes maman ?
Crista Cober. - Comme j’ai l’impression de n’être jamais suffisamment hydratée, je bois davantage d’eau, j’applique le Gel Express aux Fleurs de Sisley, et je me vaporise régulièrement avec l’Eau Thermale d’Avène.

Un réflexe pour rester en forme ?
Je pratique le yoga dès que je peux et je fais beaucoup d’étirements. Surtout, j’essaie de me nourrir sainement : petite, j’étais très sportive et j’ai toujours considéré la nourriture comme un carburant.

Vos indispensables make-up ?
J’utilise peu de maquillage, juste le stylo Touche Éclat n° 2 Ivoire Lumière d’Yves Saint Laurent, et toujours un peu de gel à sourcils. Quand je sors, j’applique le Rouge Pur Couture n° 5, Rouge Vintage.

Votre parfum ?
C’est la touche finale de ma routine beauté, celle qui donne la tonalité de ma journée. J’aime tout ce qui est floral, et j’apprécie particulièrement la note datura de Mon Paris. C’est une fragrance fraîche et très sensuelle à la fois.

La rédaction vous conseille :

Été 2016 : les secrets des nouvelles crèmes solaires et des boosters de mélanines
Une styliste s'inspire d’œuvres d'art pour ses cheveux
Natural Hair Academy, le salon franco-américain du cheveu afro

Crèmes, boosters... et si on offrait un peu d'énergie à notre peau ?

$
0
0

Crèmes et boosters viennent réveiller notre peau.

Avec une météo capricieuse et un soleil aux abonnés absents, notre peau est comme notre moral : fatiguée. Et si on la reboostait ?

Déprime saisonnière, pollution, manque de sommeil et de soleil, rythme saturé... En attendant les vacances qui comme l'été, se font plus que désirer, notre peau, à l'image de notre moral, n'est pas au beau fixe. Une bonne raison de l'aider à se rebooster.

Un cocktail d'actifs pour femmes (hyper)actives

Les marques l'ont bien compris et volent au secours des femmes actives qui doivent jongler entre mille vies sans avoir forcément le temps de mettre leur peau au repos ou d'en prendre soin comme il se doit. L'idée de ces nouveaux soins chouchous ? Réénergiser l'épiderme avec des formules dopées en actifs et en vitamines, l'aider à combattre différents maux - de la pollution aux premiers signes de vieillissement - le tout en jonglant avec les profils. Premières concernées, les trentenaires deviennent la cible privilégiée de ces produits reboostant qui, seuls ou en complément, s'imposent comme des alliés imparables dans leur routine quotidienne. Lancôme vient séduire cette « génération d'entre-deux, à la fois celle de la crise et de la réinvention digitale du monde » comme elle la décrit, avec une gamme dédiée baptisée Énergie de vie. Un nom à la hauteur de son ambition : celle de combattre la fatigue urbaine avec « un shot d'hydratationénergisant et antioxydant ». Dans la même veine, Kiehl's développe un masque revitalisant quand Chanel lance un soin multifonction pour les peaux malmenées.

Des boosters pour "pimper" sa crème

Dans ce même esprit de shot d'énergie, les marques de beauté n'hésitent pas à développer des boosters qui s'invitent en complément de notre crème de jour. À l'image de Clarins qui propose trois versions destinées aux besoins des peaux mises à rude épreuve et surtout du moral en berne. « Je pense que plus que regarder dans le miroir, il faut écouter son humeur. Avec ces produits, il s'agit davantage de rebooster son moral comme on prendrait un carré de chocolat », explique Marie-Hélène Mair, directrice de la communication scientifique de Clarins. Le tout sans forcément faire des infidélités à sa crème hydratante.

Ces concentrés d'actifs purs (et donc forcément à associer à un autre soin), baptisés Energy, Detox et Repair et à base de ginseng, café et mimosa (pour ses vertus cicatrisantes) contrecarrent les nuits blanches, le jet-lag ou encore les excès alimentaires. Un petit coup de boost pour éviter les coups de mou à appliquer selon l'envie, sans posologie mais avec un seul mot d'ordre : s'écouter. En résumé, miser sur un esprit sain et relaxé pour obtenir un épiderme sain. L'astuce de l'experte ? « Pour booster encore l'effet, je conseille d'associer 3 à 5 gouttes du produit à un masque pour le laisser poser et donc se faire un vrai shoot, plus intense que si on l'associe à sa crème de jour. » Le tout avec un côté petit alchimiste qui ne déplaira pas à celles tentées par le style personnalisé des soins DIY mais qui n'en ont pas le temps. D'autres marques comme Dr Brandt, Sephora ou État Pur proposent aussi des boosters pour raviver l'éclat et redynamiser la peau. En résumé, une nouvelle gamme de produits parfaite pour remonter le moral des troupes !

Notre sélection énergie pour réveiller la peau

La rédaction vous conseille

Été 2016 : les tendances maquillages repérées sur les podiums
Crèmes sur ordonnance : les nouveaux soins à la frontière du médical

Été 2016 : les secrets des nouvelles crèmes solaires et des boosters de mélanines

Au nouveau Ritz, un temple du corps signé Chanel

$
0
0

La piscine Art déco et ses fresques gréco-romaines.

Alors que le grand hôtel de la place Vendôme vient de rouvrir après quatre ans de travaux, il a confié son spa à la griffe de la rue Cambon. Un hommage naturel à Gabrielle Chanel qui y habita longtemps dans les années 1930.

Après quatre années de travaux, le Ritz a enfin rouvert. Des chambres au salons, en passant par les restaurants et bars, le grand hôtel parisien fait à nouveau les beaux jours de la place Vendôme. On a testé le spa confié à Chanel, le tout premier de la rue Cambon.

« Comment allez-vous aujourd’hui ? » Le Grand Soin Chanel démarre bien. Personne n’a envie de passer 120 minutes entre les mains d’une esthéticienne qui vous demande, elle dont c’est le métier, si vous trouvez votre peau grasse ou sensible. Autour d’un « cocktail de bienfaisance » (jus de pomme, huile essentielle de noix, cannelle), la jeune femme vous interroge plutôt sur la façon dont vous prenez soin de vous : êtes-vous stressé, fatigué ? Faites-vous du sport régulièrement ? Mangez-vous équilibré ?

Dans cette alcôve aux couleurs de la marque (murs beiges, laque noire, paravent de Coromandel), une fois glissé entre les draps de soie de la table de massage, on vous intime ensuite en chuchotant de « penser à un paysage relaxant, qui vous procure du plaisir » avant de prendre en charge, avec des manœuvres puissantes, votre visage mais aussi la plante de vos pieds, votre nuque, votre diaphragme. Après deux heures qui ne paraissent pas si longues, on se réveille, toujours à Paris mais les traits détendus et l’esprit encore plus.

Ironiquement, pour sa proche réouverture, le Ritz Health Club se déleste de son « Health » mais plonge dans le grand bain du wellness. On se souvenait de ces soirées ultraprivées au bord de la piscine Art déco, des fresques gréco-romaines, du champagne rosé coulant à flots… Les happy few viendront désormais y siroter un cocktail détox & régénération avant leur séance de sport sur des machines dernier cri ou en préambule à leur traitement holistique. L’air du temps, sans doute. Ironiquement aussi, avec son premier vrai spa (elle a ouvert quelques cabines de soins dans de grands magasins), la marque Chanel, fameuse pour ses produits de maquillage et ses parfums, a tout misé sur une approche thérapeutique de la beauté.

Outre le nettoyage, le gommage et le masque au collagène, les protocoles puisent la plupart des gestes dans la fasciathérapie. Cette thérapie manuelle assez jeune (une trentaine d’années) et confidentielle est pratiquée essentiellement par des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Les fascias sont le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, responsables de la crispation de certaines zones. Appréciée pour ses résultats rapides, la fasciathérapie a la réputation de rééquilibrer l’organisme et de stimuler son potentiel énergétique.

La griffe invoque encore et toujours l’avant-gardisme de Gabrielle Chanel, sa vision globale de la féminité. Elle la cite dans sa communication et a visiblement prêché la bonne parole auprès du personnel de l’hôtel («On parle de soins physiques : mais où sont les soins moraux ? Les soins de beauté doivent commencer par le cœur et par l’âme, sinon les cosmétiques ne serviront à rien », disait Mademoiselle). D’ailleurs, les cabines portent les numéros fétiches (5, 19, 22…) de celle qui habita longtemps le palace parisien.

L’établissement a cependant bien compris qu’une belle histoire et le chic à la française ne suffisaient pas toujours à convaincre une clientèle internationale de plus en plus habituée aux massages de luxe. Et pour pratiquer ces tarifs cinq étoiles - 530 euros le soin signature - a parié judicieusement sur la modernité des protocoles et des équipements.

Centre de Soin Chanel, ouvert aux résidents, aux membres et au grand public dès le 1er juillet. Accès direct par le 17, place Vendôme, Paris Ier.

La rédaction vous conseille :

Crèmes, boosters... et si on offrait un peu d'énergie à notre peau ?
Keira Knightley, nouvelle égérie Chanel Joaillerie
Sandales et vernis à ongles assortis : la promesse d’un été réussi

Maquillage : comment avoir l'air bronzée sans passer par la case UV ?

$
0
0

À défaut d'avoir du soleil, on triche avec un peu de maquillage pour aborder l'été avec un teint joliment hâlé.

Avec un été qui se fait désirer, notre teint est loin d'être hâlé. Pourtant dès que le thermomètre grimpe, l'envie d'accorder notre carnation à nos tenues d'été ne manque pas. Et si on trichait ?

Marre d'attendre que le soleil ne daigne s'installer dans notre quotidien pour afficher un joli teint hâlé ? Chaque saison, c'est le même problème qui se pose : comment être raccord avec notre dressing d'été tout en ayant une carnation qui flirte avec le cachet d'aspirine ? Du haut au décolleté Bardot aux shorts et jolies robes d'été, notre peau n'a qu'une envie, se dévoiler. Sans parler des mariages et autres cérémonies qui pointent à l'horizon. Pour tricher, il existe bien sûr la solution des UV, mais qui est de plus en plus décriée. Quant à l'autobronzant, malgré de vrais progrès qui facilitent son application, il continue d'effrayer de nombreuses femmes. Alors pourquoi ne pas se tourner vers l'option 100 % sécurité ? Le maquillage s'impose en effet comme un allié de choix et de poids pour se donner des couleurs en attandant un bronzage naturel. On fait le point avec Patrick Lorentz, make-up artist senior pour Estée Lauder.

Un teint hâlé

Premier à découvert, le visage se trouve évidemment au centre des préoccupations. Selon l'expert, « les femmes abandonnent souvent leur fond de teint à partir du mois de juin pour miser sur des textures plus légères. » On pourra donc se tourner vers la crème teintée mais qu'on pensera à matifier à l'aide d'une poudre libre car certaines ont tendance à faire briller un peu la peau ou un gel teinté. Chez Estée Lauder, le soin Daywear BB crème teinté permet par exemple de gagner une à deux teintes de bronzage en s'adaptant à chaque carnation. Le tout de manière naturelle.
Mais pour celles qui voudraient garder leur fond de teint, Parick Lorentz conseille de lui associer une pointe de gel teinté. « Le mix des deux permet de conserver la couvrance tout en gagnant en hâle. Pour le dosage, c'est à chacune de voir en fonction de ses attentes. »
Enfin, la poudre de soleil, véritable alliée des femmes l'été s'impose comme la dernière alternative. « Mais attention à son utilisation, elle est à 90 % mal appliquée. » avertit le maquilleur expert. « Contrairement aux idées reçues, les formules nacrées ou pailletées n'embellissent pas forcément. La brillance accroche la lumière et donc a tendance à révéler les petites imperfections et les rides. » On optera donc pour une poudre mate quitte à jouer sur un peu de strobing pour poser des touches de lumière à des endroits bien précis. « De même, les femmes ont tendance à l'appliquer avec un gros pinceau à poudre, mieux vaut utiliser un pinceau à blush. » Au moment de l'appliquer, on garde également en tête que le foncé creuse quand le clair donne du volume. On évite donc de la poser sur les pomettes, au risque de les écraser. Patrick Lorentz conseille également une technique facile : il suffit de reproduire un E avec son pinceau en partant du front jusque sous les pomettes avant de finir sous les maxillaires « pour affiner l'ovale du visage. »

Ces détails qui nous trahissent

Souvent oublié, le décolleté peut souvent révéler un teint un peu pâle et surtout trahir toute tentative de supercherie au niveau du visage. L'astuce du make-up artist ? « Pour celles qui utilisent le duo fond de teint et gel teinté, je conseille d'utiliser la matière qui reste au creux de la main en ajoutant une touche de sérum pour le fluidifier et l'appliquer plus facilement au niveau du cou et du décolleté. » Et si la poudre de soleil peut également venir à notre secours, on la préférera, une fois encore, mate pour éviter de révéler les rides et autres défauts du décolleté.
De même, la couronne (à la racine des cheveux) peut créer un vrai contraste avec le visage, surtout si on a les cheveux fins. Pour éviter cet effet "crâne blanc", il suffit de passer le pinceau avec la poudre de soleil dans les racines. Et dans la foulée, on pense aussi aux oreilles. Enfin, si on opte pour une queue de cheval, on travaille également sa nuque.

Bouche chaude et regard froid

Le maquillage de la bouche et des yeux va venir valoriser le travail du teint. Côté lèvres, on notera que « plus le rouge est foncé, plus la peau paraîtra blanche. » On mise donc sur des couleurs en accord avec la teinte de la carnation ou une teinte un peu plus claire comme des roses. Le vrai rouge ayant tendance à blanchir la peau, on optera plutôt pour un rouge orangé ou corail, toujours extrêmement flatteur. Enfin, un gloss viendra apporter de la légèreté.
Pour les yeux, on veillera au contraire à utiliser des couleurs froides, en contraste comme le bleu carnard, le turquoise, le vert ou même le bleu marine pour les moins audacieuses.

Soigner ses mains et ses jambes

Les mains et les jambes peuvent trahir un manque de soleil mais sont moins faciles à maquiller. Il existe quand même des astuces pour leur donner un aspect plus hâlé. Si les mains sont plus exposées tout au long de l'année, on peut tout de même les réveiller en jouant avec un vernis corail ou rouge orangé et en fuyant les coloris froids tels que les rouges noirs ou les prunes. « On peut également oser les vernis effet sirop pour jouer sur la transparence. » ajoute Patrick Lorentz.
Et pour les mains comme pour les jambes, si on ne veut pas passer par le duo classique (mais très efficace) de la crème hydratante combinée à une touche d'autobronzant, on peut toujours adopter la BB crème pour le corps (BB Body Perfecteur
corps 5-en-1, Garnier) qui permet de tricher le temps d'une journée (testée et approuvée).

Notre sélection make-up pour avoir l'air plus bronzée

La rédaction vous conseille

Crèmes, boosters... et si on offrait un peu d'énergie à notre peau ?
Été 2016 : les tendances maquillages repérées sur les podiums
Les secrets des nouvelles crèmes solaires et des boosters de mélanines

Crèmes solaires, huiles bio… le vanity de l’été à petits prix

$
0
0

Mise en beauté Clarins par Régine Bedot avec la Crème Solaire Anti-rides Visage SPF 30 et le Spray Solaire Lait-Fluide Sécurité SPF 50. Coiffure Sébastien Le Corroller. Combinaison Isabel Marant. Avec l’aimable collaboration de l’hôtel Royal Palm, à l’île Maurice (www. royalpalm-hotels.com).

Labels d’officine hypersérieux, soins cosmétiques naturels, make-up estampillés "tendance" ultrarésistants, formules sensuelles et attractives… Le tout sans se ruiner. Nos experts de la beauté remplissent pour nous une trousse spéciale vacances.

Une trousse « French pharma »

Un programme « protection, réparation et apaisement maximal », avec le Dr Marie Estelle Roux, dermatologue.

Sa prescription

Un solaire teinté. Couvrance Compact 50 + Teinté, Avène, 13 €. Il fait office de maquillage pour l’été et remplace la crème solaire, avec une très haute protection assurée ! Aussi pratique en ville qu’à la plage, cet excellent bouclier résiste à l’eau et ne contient ni filtre chimique, ni parfum.

Un sérum SOS. Oxelio Topique, Laboratoires Jaldes, 19 €. Un soin pour les allergiques au soleil et en prévention des lucites estivales, car il est concentré en vitamines anti-radicalaires (alpha carotène, bêta-carotène de carotte, lycopène de tomate, vitamine E naturelle ainsi que vitamines C, A, B5) dans une base d’huile d’amande d’abricot et de jojoba. À appliquer sur les zones sensibles… Ou après les coups de soleil car il possède une action anti-inflammatoire.

Une protection maximale. Brume Photoderm Max, Spf 50, Bioderma, 11 €. Une protection efficace avec un excellent rapport qualité prix, idéale pour toute la famille. Cette brume spray non grasse, pratique et rapide s’applique sans avoir besoin de l’étaler avec les mains. Même mention pour la Brume Transparente Toucher Sec, SPF 50, pour peaux sensibles, Eucerin Sun, à la texture agréable, 14 €.

Une huile de douche. Elle contient peu de tensio-actifs, mousse peu mais est un vrai réconfort pour les peaux échauffées, sèches et/ou sensibilisées. L’huile Nettoyante Emolliente Exomega, A-Derma, pour peaux atopiques et sèches, 9,20 €, (200 ml) ; l’Huile Lavante Relipidante Xeracalm A.D, Avène, anti- démangeaisons, pour peaux irritées 17 € (400 ml).

Un baume anti-bobos. La Biafine, 7 €, est un bon produit, une valeur sûre mais renferme beaucoup d’ingrédients… Je lui préfère les soins « couteau suisse » qui traitent les coups de soleil, brûlures, plaies, coupures, apaisent en postpeeling, comme la Crème Réparatrice Cicalfate, Avène, 7,90 €, ou le Baume Cicaplast B5, La Roche-Posay, 8 €.

Un Vanity glam

« Des produits sensoriels qui rendent belle et qui font du bien, avec des effets immédiats », avec Angelik Iffenecker, make-up artist et créatrice de la marque « Le Sourcil».

Sa prescription

Un solaire embellisseur. Le Blur Lisseur Optique Unifiant Teinte Dorée, Anthelios, SPF 50, La Roche Posay est top pour l’été et même en hiver, 12 €. C’est à la fois une base, un soin de teint bonne mine, un combleur et une protection SPF50. Le plan teint sublime à la piscine.

Un baume à lèvres torride. Born Lippy, The Body Shop est le meilleur des rouges à lèvres naturel ! Cette gelée de fraise un peu glossy fait des lèvres sublimes et tient longtemps, 4 €.

Allongeant: Mascara Volume, Cil Sensational, Maybelline.

Un mascara étanche. J’ai attendu longtemps avant que ne sorte en France le Mascara Volume Waterproof Cil Sensational Gemey-Maybelline ! Il sépare, gaine et fait un bel éventail de cils sexy qui supporte les baignades répétées. On peut aussi s’en servir comme base de mascara pour un volume XXL, 7,63 € (amazon.fr).

Un stick anti-poches. Secret de Maquilleurs, Eclat du Regard, Embryolisse, 13 € : un petit stick glaçon efficace quand le regard est fatigué. On masse en cercle autour de l’œil : il est tellement frais qu’il décongestionne illico et réveille le regard.

Une huile peau sublime. L’huile de coco vierge extra, Bio Planète, 5 € : J’ai vu Gisele (Bundchen) en mettre tous les jours de la tête aux pieds. Ça fait une peau sublime.

Un fard waterproof. Bâton d’ombre à paupières tenue extrême, Long Lasting Stick Eyeshadow, Kiko, 6,90 €. Une ombre en stylo déclinée en 45 teintes hyperfaciles à dégrader. Une fois posées, elles ne bougent plus d’un cil ! Les make-up artists les adorent.

Une eau fraîche. L’Eau de Beauté, Caudalie fait tellement de bien, 16 €. En fin de make-up ou en fin de journée, je conseille de la vaporiser loin du visage en inspirant très fort pour respirer ses huiles essentielles bienfaisantes.

Un hydratant capillaire. Hydro Nutritive Detangling Conditioner, Equave, Revlon Professional, 18 €. The best. Il démêle, hydrate comme une crème mais avec la légèreté d’un spray, refait les boucles, parfume, facilite le brushing… C’est l’après shampoing sans rinçage, idéal pour tous les cheveux, même fins.

Un kit voyage anti jet-lag

« Hydratation et fraîcheur maximum au bureau, en avion comme en shooting », avec Aude Sarkamari, influenceuse et instagrameuse.

Sa prescription

Polyvalent: Soin Hydratant et Nourrissant Visageet Corps, Byphasse.

Une crème à tout faire. La crème Soin Hydratant Nourrissant, Byphasse, 2 €. Elle est réconfortante, fondante, pas collante et sent le coton frais. Et on s’en tartine les jambes, le cou et les bras autant de fois que l’on veut par jour.

Un bon stick lèvres. Stick Eclat des Lèvres, Dr Hauschka, 10 €. Il est bio, transparent, brillant, et il fait de jolies lèvres pulpeuses et photogéniques. En plus, il protège du soleil grâce à son indice naturel IP 3.

Des patchs anti-cernes. Les Patchs Lissants Défatigants au bleuet apaisant, Klorane, 13 € les 7 paires, se mettent au frigo pour un effet frais et encore plus décongestionnant.

Un mascara à sourcils. Indispensable pour discipliner le regard. Mascara Fixateur de Sourcil Incolore, Drôle de Sourcil, Transparent, de Bourjois, 11 €. Il est discret, un peu wet-look, ne laisse pas de résidus.

De l’huile d’argan. Le produit « in & out », excellent sur les salades et hypernourrissant sur les mains, le corps ou les cheveux qui ont besoin d’être rassasiés. On l’applique en masque de nuit avant un shampoing, une fois par mois. Huile Vierge d’Argan Bio, La Tourangelle, 13 € (en épiceries bio).

Un plan beaux cheveux

« Nutrition, brillance, protection et de quoi insuffler du style », avec Sofia Dougerolles, coiffeuse de studio & free-lance (Tel. 06 11 30 19 60).

Sa prescription

De l’huile d’amande douce. Le soir, en rentrant de la plage, on enduit ses cheveux secs avec cette huile riche en vitamine A (attention elle ne protège pas du soleil), puis on les attache en chignon bun. Le lendemain, on les lave : Les cheveux sont beaux et soyeux ! Huile d’amande douce Bio Monoprix, 4,50 €.

Purifiant: Shampooing Professionnel Expert Detox, Franck Provost.

Un bon masque nourrissant.À appliquer après ou avant le shampoing sur cheveux secs : on s’en sert comme une crème coiffante avant d’aller se baigner pour isoler ses cheveux du chlore ou de l’eau de mer. Gros coup de cœur pour le Masque Régénérant, soin profond Nourish, de Toni & Guy, au parfum très agréable, 9 €.

Un accessoire stylé. L’idée, c’est de jouer la simplicité avec un accessoire « pointu », type barrette plate ou anneau en métal pour attacher ses cheveux de façon chic, et sans les abîmer, contrairement aux élastiques… On en trouve à moins de 5 € chez Claire’s, Asos, H & M

Un shampoing ciblé. évitez le shampoing doux si vous avez les cheveux fins car il a tendance à les rendre mous. Préférez un shampoing neutre, nutritif ou volume. Les Shampoings Experts Professionnel Franck Provost sont top, 6,50 €. Sans oublier un shampoing sec, utile pour se coiffer ou alléger les racines : Shampoing Sec Baptiste, 3,99 €.

Un spray effet plage. Indispensable pour des cheveux sexy sauvages en été. On vaporise sur les longueurs, on froisse et on décoiffe aux doigts, Spray de Mer Coiffé Décoiffé, Dessange 7,50 €.

Notre sélection shopping

Cinq soins mythiques à moins de 10€

Ces produits historiques ont traversé les générations et sont restés des basiques beauté adorés des pros et des stars.

1920. Lait Nettoyant et Adoucissant Collosol (7 € en parapharmacies) : Il nettoie, adoucit, démaquille, hydrate la peau ou l’eau du bain.
1925. Crème Nivea (4 € en GMS). À base de glycérine, elle nourrit la peau,le corps, les ongles et même les cheveux…
1950. Gouttes Bleues Innoxa (10 € en pharmacies). Très utilisées à la télé pour éclairer le blanc de l’œil et rafraîchir le regard.
1958. Laque Elnett (3,90 € en GMS). Un best des coiffeurs pros qui adorent son odeur et sa finesse.
1971. MascaraGreat Lash Maybelline (7,50 € en GMS). Le mascara de base qui sépare, allonge, galbe sans jamais faire de paquets.

La rédaction vous conseille :

Nez, seins, fesses…. Le culte de la chirurgie esthétique au Brésil
Au nouveau Ritz, un temple du corps signé Chanel
Crèmes, boosters... et si on offrait un peu d'énergie à notre peau ?

Viewing all 1225 articles
Browse latest View live