Quantcast
Channel: Madame Figaro - Maquillage et soins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1225

Sarah Lavoine, Delphine Rémy-Boutang et Emma Sawko... Les conseils beauté des business women

$
0
0

De g. à droite : Sarah Lavoine, Clémence Krzentowski, Delphine Rémy-Boutang et Emma Sawko.

Elles vivent entre deux avions, gèrent famille et agenda mais débordent d’énergie, restent minces et impeccables en toutes circonstances. Confidences beauté.

Les codes ont bien changé ! Bye-bye l’uniforme de manageuse clone, cheveux et pouvoir de séduction domptés pour asseoir son autorité. Chefs d’entreprise, cadres dirigeantes, reines des médias ou du cloud…, ces amazones du Glam 40 jonglent avec les fuseaux horaires et les business plans sans jamais transiger sur l’essentiel : la famille, la féminité et le bien-être. Leur plus gros challenge ? Lutter contre le stress et la fatigue, rester fraîches et dynamiques, de 8 heures à minuit. Pour y arriver, elles gèrent leur agenda beauté comme des pros. Sans secrétaires mais avec un bon réseau de coachs et de produits zen malins. Côté look, ces reines du style effortless subliment chaque jour le naturel.

Sarah Lavoine

Designer et décoratrice d’intérieur : "Je n’ai pas le temps de me pomponner"

Un visage d’ange et une voix de crooneuse… Après son dernier challenge, l’aménagement de l’hôtel Le Rochà Paris, cette mère de trois enfants avoue n’avoir guère le temps de souffler.

Elle a une bande de pros
Son credo : rester simple, raffinée et féminine. L’essentiel, des cheveux propres et brillants, des ongles soignés et un teint frais, reposé. Mais elle avoue se faire aider… « Pour les cheveux, je suis fidèle à Delphine Courteille. Coupe, balayage : le résultat est toujours impeccable et naturel. Pour la manucure, Kamel vient chez moi ou au bureau entre deux rendez-vous. Ce pro des studios qui travaille beaucoup pour Yves Saint Laurent s’amuse à me faire tester les nouvelles couleurs. Cet automne, il m’a convertie au kaki. Enfin, mon vrai luxe, c’est ma masseuse japonaise à domicile, Hanae (tél. : 07 88 96 93 41), qui s’occupe aussi de mon visage avec des pincements Jacquet. »

Delphine Courteille, 34, rue du Mont-Thabor, 75001 Paris. Tél. : 01 47 03 35 35.

Sarah Lavoine

Elle surveille sa ligne
Mais pas trop. « Je suis une bonne vivante, ne suis aucun régime particulier, mais je mange peu. Je dois faire attention, car j’ai cessé de fumer en juillet grâce à un super auriculo-thérapeute, Pierre Goyenetche. Je suis très fière de moi, car j’avais tout essayé et je n’y croyais plus. Je vais me remettre au sport. Je faisais de la boxe, mais j’ai arrêté à cause de problèmes d’épaules. Je me laisse jusqu’en avril pour trouver une nouvelle activité qui m’offre le meilleur rapport temps-efficacité. Il y a quelques années, je suis allée faire la cure Chenotà Merano, et je suis rentrée avec une pêche incroyable qui a duré six mois. J’ai envie de tester une session jeûne et randonnée de La Pensée Sauvage. En attendant, j’avale du guarana contre la fatigue mentale. »

Elle a de bonnes bases
« J’ai peu le temps de me pomponner, alors je compte sur des produits efficaces, pratiques et faciles à utiliser. Pour le teint, je jongle avec le fond de teint compact Shiseido et la Terracotta de Guerlain. Mon dernier coup de cœur : le Dreamskin Perfect Skin Cushion de Dior. J’aime aussi les produits by Terry, que je trouve intelligents, féminins, bien pensés. Je mets un peu de mascara et rien sur les lèvres, si ce n’est un gloss transparent. Je viens d’adopter le stylo baume Nutri-Filler Lips deFilorga qui maquille et repulpe. »

Elle va à l’essentiel
« Je m’asperge le visage d’eau froide tous les matins : un bon lifting naturel. Sinon, j’alterne mes trois soins fétiches : la Crème de Jour à la Rose du Dr. Hauschka, la Crème de la Mer et le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse.» Côté médecine esthétique, c’est programme minimum. « Quelques piqûres de vitamines, un peu de radiofréquence pour avoir bonne mine, mais quand je vois des femmes défigurées par les injections ou la chirurgie, ça fait peur. »

Elle se sent bien
« Je suis très fidèle à mes parfums : Obsession de Calvin Klein en hiver, et Mûre et Musc de L’Artisan Parfumeur en été. Mais récemment, j’ai craqué pour Orange Sanguine de l’Atelier Cologne. Le Roch, que j’ai décoré, a aussi son odeur : une bougie Lola James Harper, créée tout spécialement. »

Dans son sac, il y a toujours
« Trois chargeurs d’iPhone, une pochette Comme des Garçons et un flacon de Fleurs de Bach Star of Bethlehem, mon remède antistress. »

Delphine Rémy-Boutang

CEO et fondatrice de The Bureau : "Le yoga a changé ma vie"

Cette manageuse 3.0, en minijupe Marni ou Courrèges et stilettos Pierre Hardy, a créé la Journée de la femme digitale pour mettre de l’humain au cœur des nouvelles technologies. Elle a toujours évolué dans un monde très masculin, notamment chez IBM, sans jamais abandonner un giga de charme.

Toujours bien coiffée
Grâce à Lucia Iraci. « Je la laisse gérer en toute confiance mon carré dégradé. C’est différent et parfait à chaque fois. En plus, Lucia a fondé l’association Joséphine, qui aide les femmes en difficulté à retrouver l’estime de soi. »

Lucia Iraci, 95, bd Saint-Germain, 75006 Paris. Tél. : 01 42 22 29 86.

Delphine Rémy-Boutang

Jamais débordée
En se levant tôt. « Vers 6 heures, pour bénéficier de la magie du matin, où tout est calme et les pensées cristallines. À 11 heures, j’ai bouclé les tâches prioritaires, ce qui me permet d’être disponible pour tout le reste. Mais à 18 h 30, je pars pour me consacrer aux miens. Et à moi. Dans ma boîte, je lutte contre le présentéisme inutile. »

Moins fatiguée
Grâce au yoga. « Depuis trois ans, je suis accro au yoga bikram, que je pratique à l’Espace Bikram, cinq jours sur sept, trois fois en semaine et deux fois le week-end, tôt le matin ou le soir. C’est ouvert de 6 h 30 à 22 heures. Quoi qu’il arrive, je bloque le créneau dans mon agenda. Pendant une heure et demie, je transpire tout mon stress dans une salle chauffée à 42 degrés. Ça m’aide vraiment à me sentir bien, à y voir plus clair, à prendre des décisions, à avoir la peau douce… Une vraie détox physique et mentale. À 45 ans, je me sens plus jeune maintenant qu’il y a dix ans. »

Espace Bikram, 7, rue Meissonier, 75017 Paris. Tél. : 01 78 76 67 67.

Vraiment en forme
Grâce à des menus green. « J’ai beaucoup plus de tonus depuis que je suis devenue végétarienne et que j’ai réduit drastiquement l’huile d’olive. On dépense beaucoup trop d’énergie en digérant. Une fois par an, je fais un jeûne de quinze jours dans la Clinique Buchinger de Marbella. »

Rayonnante non-stop
« Chaque matin, je réveille ma peau avec un spray d’eau thermaleLa Roche-Posay. Sinon, je suis fidèle aux produits Sisley, au Sérum Génifique de Lancôme et au Skin Brightening Exfoliator de Kiehl’s. Je maquille mes yeux avec du mascara Lancôme ou Max Factor (que j’achète à Londres), le brun que je trouve plus doux que le noir. Et j’ai trouvé le meilleur rouge du monde, le Rouge Édition Velvet de Bourjois, beige rosé le jour et rouge le soir. Un soupçon de Terracotta de Guerlain, de poudre Sisley, un pschitt deGiorgio de Beverly Hills, auquel je suis fidèle depuis vingt-cinq ans… Et je me sens au top. »

Son appli fétiche
« Fitbit, pour mesurer mon activité au jour le jour, et me mesurer à d’autres personnes. »

Clémence Krzentowski

Cofondatrice et codirectrice de la Galerie Kreo, spécialisée design : "Le naturel, c’est plus chic"

Entre la Fiac, les foires de Miami et de Bâle, cette ravissante quadra prépare Chaînes, l’exposition des frères Bouroullec à Paris et à Londres.

Elle affirme son style
« J’ai la chance de pouvoir exprimer librement ma personnalité. Comme je voyage beaucoup et que je suis souvent en représentation, j’ai avant tout besoin de me sentir bien dans mes vêtements. La plupart du temps, je suis en Alaïa. Ses tenues sont élégantes, fluides et confortables en toutes occasions. Comme une protection. Et vous ne me verrez jamais à plat. »

Clémence Krzentowski

Elle carbure à la passion
Et au Coca-Cola Zero. « J’adore ce que je fais, alors, ça me booste. Ce rythme soutenu me maintient en éveil permanent. J’ai rarement des coups de mou. Je prends des cours particuliers de Pilates une fois par semaine (deux, je n’y arrive pas) ce qui me muscle en m’étirant. Je ne suis pas une grosse mangeuse ; je fais attention mais ne me prive de rien. »

Elle a le sens du détail
« Dans mon métier, on manipule et on montre beaucoup, d’où l’importance d’avoir des mains impeccables. Je m’offre une manucure toutes les semaines chez Vernissage, un supersalon tenu par de jeunes Russes. Je suis tombée dessus par hasard, et depuis, je suis abonnée. J’alterne le vernis rouge et le naturel. »

Vernissage, 33, avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris. Tél. : 01 45 51 67 71.

Elle fait simple
« Ma mère était pharmacienne, alors, je n’utilise que des soins dermatologiques simples et safe : La Roche-Posay, Biotherm, le Démaquillant au Bleuet de Klorane… Je crois surtout à la régularité. Je me maquille très peu : juste avec un nuage de Terracotta de Guerlain, du mascara et du gloss. J’en ai plein. Et je me brosse les sourcils tous les matins avec le Gel àSourcils M.A.C. Un conseil de mes filles de 20 et 25 ans qui sont accros aux tutos. Je confie mes cheveux longs, fins et raides àRino de Nicolo. J’adore le salon, l’homme, l’équipe… »

Rino de Nicolo, 7, rue de Ponthieu, 75008 Paris. Tél. : 01 42 25 23 97.

Dans son sac, il y a toujours…
« Des lunettes de soleil, un gloss M.A.C et mon parfum Chance de Chanel. Quand je sors le soir, je porte plutôt Carnal Flower de mon ami Frédéric Malle. »

Emma Sawko

Fondatrice de Wild & The Moon : "La beauté est dans l’assiette"

Toujours entre Paris et Dubaï, où elle a ouvert un restaurant bio et un concept-store, cette pro de la healthy food, mère de trois enfants, ne manque pas de ressources.

Sa force intérieure
Son alimentation. « Pas besoin de régime ou de détox quand on se nourrit bien. Tous les matins, je bois un smoothie maison. En ce moment, lait d’amande, myrtille, banane, maca. Contre le jet lag, j’avale un bam de ma composition : gingembre, curcuma, poivre noir, citron, huile de coco. Un goût spécial mais un effet miraculeux. Mon autre recette anti-fatigue : un verre de spiruline avec de l’eau et du citron. Je m’offre parfois un massage au spa Six Senses. Enfin, je fais du yoga et de la méditation avec la coach privée Clotilde Chaumet. »

Emma Sawko

Six Senses, 3, rue de Castiglione, 75001 Paris. Tél. : 01 43 16 10 10.

Son teint frais
« J’utilise peu de cosmétiques, si ce n’est de l’huile de coco pour le visage et le corps, le Baume & The Stars de Caroline Wachsmuth (ex Doux Me), que j’utilise aussi pour les enfants, et le Masque à la Rose du Dr. Hauschka. Mon make-up ? Du mascara et le Kiehl’s Lip Balm comme gloss.

Ses touches bohème chic
Son parfum, Gipsy Water de Byredo, un oriental aromatique frais ; un petit palmier tatoué sur l’avant-bras ; son vestiaire Raquel Allegra, Isabel Marant ou Nili Lotan ; ses bijoux de créateurs Brooke Gregson, Céline Daoust, Alia Mouzannar.

Ses snobismes
« Me faire couper les cheveux à New York chez Frédéric Fekkai.À Paris, je vais chez David Mallett. Idem pour la manucure. Je la fais à Dubaï ou à New York où c’est tellement plus simple. À la maison, j’utilise les vernis Kure Bazaar

Wild & The Moon, 55, rue Charlot, 75003 Paris.

La rédaction vous conseille :

Les plans beauté des business women
Les essentiels beauté à emporter pour un déplacement professionnel
Parfum, rouge à lèvres, anticerne : les indispensables beauté au bureau


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1225

Trending Articles