Quantcast
Channel: Madame Figaro - Maquillage et soins
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1225

Jennifer Lawrence, Cara Delevingne, Taylor Swift : on s'inspire des make-up de stars pour le réveillon

$
0
0

Cara Delevingne, Jennifer Lawrence, Taylor Swift, Emily Ratajkowski et Jennifer Lopez.

Comment être la plus belle le soir du réveillon ? Yeux charbonneux, bouche glamour, teint parfait… les abonnées du tapis rouge nous montrent la voie.

On ne le répètera jamais assez. Au quotidien, mieux vaut garder la main légère côté make-up. Soit on opte pour un regard intense et une bouche légère, soit on fait l’inverse. Mais jamais les deux, ou presque jamais. Car s’il y a bien un jour où l’on peut faire exception à la règle, c’est bien le soir du réveillon.

Des yeux de biche

Avant même d'appliquer de la couleur, les paupières doivent être nettes et matifiées avec une poudre ou une base lissante. Cela empêchera les pigments de migrer, et le fard de couler. Pour accentuer le regard, on ose les teintes sombres comme le noir, le gris ou le bleu nuit. C’est aussi l’occasion de réaliser unsmoky eyeavec des teintes dorées ou argentées pour le côté festif. La touche claire dans le coin interne de l'œil, le fard plus foncé dans le coin externe, et le tour est joué. Jennifer Lawrence l’a parfaitement compris avec un smoky noir intense, qui agrandit son regard et lui donne une allure folle lors de la première du film The Passengersà Londres. On peut également opter pour le traditionnel trait d’eye liner au ras des cils qui habille instantanément le regard. Pour cela, il faut toujours commencer par l’extérieur de l’œil. Et pour la touche glamour, il suffit d’épaissir le trait existant sur l’extérieur de l’œil. Effet pin-up garanti. Enfin, les ombres à paupières de couleur égayeront parfaitement la tenue, en ce jour de fête. A l’instar d’Emily Ratajkowski et de son smoky bleu hypnotique sur le tapis rouge des Emmy Awards.

Une bouche à croquer

Cette saison, les lèvres sombres font leur grand retour. Comme Marion Cotillard, on saute le pas des dark lips. Noir, carmin, bordeaux, pourpre, rubis… toutes les nuances de rouge sont permises pour réveillonner. Pour être sûr que votre lipstick ne se fasse la malle à la première gorgée de champagne, ou à la sixième bise de vos convives, mieux vaut appliquer un trait de crayon de la même couleur au préalable, et privilégier les rouges à lèvres longue tenue. Côté texture, le mat tiendra jusqu’au bout de la nuit, mais attention, il est déconseillé aux lèvres trop fines. Pour une bouche plus discrète, il suffit d'appliquer la matière au doigt en tapotant légèrement, ou d'opter plutôt pour un rose clair et brillant.

Un teint zéro défaut

Peu importe que l’on décide d’accentuer son regard ou de maquiller sa bouche, l’essentiel est de soigner sa peau. Avant même de sortir ses pinceaux, il est indispensable de poser les bases. Un épiderme nettoyé et hydraté augmentera la tenue du make-up, crème de jour à l’appui. Pour faire durer son maquillage, on mise également sur une poudre libre à appliquer avec une houppette. Et on n’hésite surtout pas à insister sur la zone en T, qui a tendance à briller. On passe ensuite au fond de teint ou à la BB crème afin de couvrir les éventuelles imperfections. On termine avec une touche de blush, et le tour est joué. Cette année, vous serez belle à en faire rougir votre voisin de table.

Notre sélection des plus beaux maquillages de stars

En vidéo : Cent ans de maquillage de fête

La rédaction vous conseille :

Fêtes de fin d'année : 13 erreurs maquillage à éviter
Comment accorder son vernis à sa tenue ?
Les plus belles coiffures de stars à copier pour les fêtes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1225

Trending Articles