Chaque semaine, retrouvez les obsessions beauté de la rédaction : une fragrance séduisante, une petite révolution maquillage, une collaboration enthousiasmante... Aujourd'hui, zoom sur l'Élixir Nettoyant Lumineux de Retrouvé.
Ceci n’est pas un nettoyant comme les autres. D’abord, il coûte 75 € - une somme, tout de même. Ensuite, il est très beau – un argument sur une étagère de salle de bains. Mais surtout, sa texture va ravir les nostalgiques du lait démaquillant - un article de plus en plus rare dans les boutiques de beauté – et, en général, les épidermes sensibles.
Sa formule riche, concentrée en huile d’avocat, débarrasse la peau des impuretés sans l’assécher. Il n’y a plus qu’à rincer, avec un gant de toilette ou un coton humidifié. La petite merveille a été conçue par Jami Heidegger, petite-fille non pas du philosophe allemand mais de l’apothicaire new-yorkais qui a propulsé Kiehl’s sur le devant de la scène cosmétique (Irving Morse). Bon sang ne saurait mentir. À même pas trois ans, le label Retrouvé possède déjà de nombreux émules à travers le monde.
Élixir Nettoyant Lumineux, 75 € chez Montaigne Market (Paris VIIIe) et sur www.nose.fr.
La rédaction vous conseille :
L'obsession de la semaine : le gloss Juicy Shaker de Lancôme
L'obsession de la semaine : le soin Sisleÿa L’Intégral Anti-Age de Sisley
Barbara Palvin, nouvelle égérie des parfums Gioia d'Armani