Après avoir longtemps hésité, vous avez enfin craqué pour le tatouage de vos rêves ? Ravie du résultat, vous êtes toutefois inquiète : le soleil ne risque-t-il pas d’en altérer la beauté ? Vous avez raison de vous poser cette question. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous exposer aux rayons UV.
Première étape : préparer sa peau avant l’exposition au soleil
Avant de penser à protéger son tatouage des méfaits du soleil, il est essentiel de savoir prendre soin de sa peau durant l’été .Car bien qu’indispensable, le soleil ne nous veut pas que du bien. Une dose raisonnable d’UV donne bonne mine avec un teint parfait joliment hâlé, tandis qu’une surexposition provoquera à long terme l’apparition de rides et accélérera précocement le vieillissement naturel de la peau. D’où l’importance d’adopter les bons gestes selon le degré d’ensoleillement. Si profiter raisonnablement des rayons du soleil est bénéfique pour la santé, il faut tout de même rester vigilant.
Prendre soin de son tatouage en protégeant sa peau du soleil
Que ce soit à l’occasion d’un déjeuner en terrasse ou d’un après-midi farniente à la plage, une exposition au soleil ne s’improvise pas .Pour protéger votre tatouage durant l’été, quelques astuces toutes simples pourraient s’avérer bien utiles. Hydrater sa peau est idéal pour commencer : une crème hydratante ou une huile de coco vous apporteront une douceur et un bien-être durables. Dans la même dynamique, vous pouvez également faire une cure d’aliments riches en antioxydants naturels et en vitamines A, E et C : ils participeront à la protection de votre épiderme, et favoriseront un bronzage uniforme.
Soleil et tatouage : petites précautions à prendre
Après avoir préalablement préparé votre peau au soleil, il est désormais temps de prendre soin de votre tatouage .Si celui-ci date de moins de six semaines, la cicatrisation n’est pas encore terminée. Vous devez donc impérativement le couvrir de manière à ne pas laisser passer les rayonnements du soleil. Vous pouvez alors opter soit pour un simple vêtement, soit pour un pansement. Si votre tatouage est déjà plus ancien, n’hésitez pas à le protéger, tout comme le reste de votre corps, avec de la crème solaire haute protection. Les couleurs de l’encre seront ainsi préservées, et resteront longtemps éclatantes.