Contrairement aux rides de vieillesse, les rides d'expression sont le résultat de vos émotions. Appelées également rides dynamiques, elles sont révélatrices de la personnalité. Découvrez les petits noms de toutes les rides d'expression !
Les rides du lion sur le front
La ride du lion ,aussi appelée ride de la glabelle, se situe entre les sourcils. Elle est due à la répétition des muscles frontaux (notamment du muscle corrugateur), et apparaît plus ou moins jeune selon les femmes, leur type de peau et l'élasticité de cette dernière. Elle peut arriver dès l'âge de 20 ans. Les gens ont tendance à froncer les sourcils lorsqu'ils sont contrariés, perplexes ou pensifs. Si cette ride est très marquée, elle peut donner au visage un air sévère et préoccupé. De manière générale, les rides du front font partie des premières à apparaître sur le visage. Elles font aussi partie des rides d'expression. Elles se dessinent des sourcils jusqu'au début des cheveux en faisant des lignes horizontales.
Les pattes-d'oie, ou les rides autour des yeux
Les pattes-d'oie sont aussi les ennemies redoutées de la gent féminine, même si elles sont souvent synonymes d'un caractère joyeux et rieur. Elles se situent sur le coin extérieur des yeux. Elles sont le résultat d'une sollicitation répétée du muscle orbicularis oculi, qui permet de fermer ou de plisser les yeux, et donc de nombreuses mimiques. Les pattes-d'oie sont également dues à un relâchement de la peau. La ride de la patte-d'oie peut apparaître très tôt chez les femmes. Celles qui complexent ont la possibilité d'appliquer un soin contour de l'œil formulé pour lutter contre les rides.
Les plissés du soleil, ou les rides de la bouche
Les rides de la bouche sont souvent le cauchemar des femmes... Mais il faut savoir que ces rides sont également appelées les plissés du soleil (ou plissés solaires). Cette jolie expression vient d'une des plus belles mimiques du visage : le sourire. Le soleil représente le sourire, et les rides autour de la bouche correspondent aux rayons. Les plissés du soleil sont nettement plus flatteurs que les rides dites d'amertume. Ces rides qui s'étendent des coins des lèvres au menton reflètent des expressions très négatives à l'instar du dégoût et de l'amertume. Les femmes qui sourient beaucoup peuvent également constater l'apparition très tôt des rides naso-labiales. Elles désignent la zone qui relie le nez aux coins de la bouche. Les rides autour de la bouche peuvent également être désignées sous le nom de rides du fumeur, ou code-barres.