Qui n'a jamais rêvé du regard glamour sublimé par des cils sans fin ? Il est possible d'avoir des cils plus longs. Découvrez nos astuces.
Des cils longs et épais ne sont pas de l'ordre de l'impossible. On peut booster la taille de ses cils en les stimulant, en les hydratant ou encore en utilisant des artifices. Quelques gestes quotidiens suffisent à parer ses yeux de cils bien plus longs et fournis.
Faites pousser vos cils avec des soins cosmétiques ciblés
Certains soins cosmétiques ont été développés pour booster la croissance des cils, notamment pour pallier certains traitements médicamenteux ou pathologies. Mais si vous avez des cils trop fins, trop courts ou trop clairsemés, de nombreuses marques cosmétiques ont développé des produits qui sauront vous séduire. Ils contiennent des principes actifs comme des peptides ou du ginseng qui dynamisent les cils à la racine. Certains se posent comme un eye-liner que l'on dépose à la racine des cils avant d'aller se coucher, sur des yeux bien démaquillés. D'autres se présentent sous forme de mascara transparent qui peut être appliqué avant le maquillage des yeux ou sur des yeux démaquillés.
Hydratez vos cils pour booster leur croissance
Vous pensez sans doute à vous hydrater en buvant ou en appliquant divers soins hydratants sur votre peau. N'oubliez pas vos cils, surtout si vous voulez qu'ils soient en bonne santé. Des cils hydratés poussent mieux et surtout ne tombent pas. Les deux meilleures sources d'hydratation pour les cils sont l'huile de ricin et la vaseline. Ce sont des produits qui n'irritent pas les yeux ,donc aucun risque de pleurer ou de ressentir des brûlures à l'application. Pour bien faire pénétrer l'agent hydratant, massez avec un doigt bien lavé l'ensemble des yeux ,un instant sur les racines des cils. Faites ce geste le soir afin de laisser agir pendant la nuit.
Utilisez des artifices pour avoir des cils plus longs
Si tous vos efforts ne vous paraissent pas suffisants, vous pouvez arborer de longs cils bien épais en trichant un peu. Les artifices les plus courants sont les faux cils, vendus un peu partout et économiques. Ils se fixent avec une colle spéciale pour les yeux, soit un à un, soit en rangées. On peut les couper pour obtenir la courbe et la longueur désirées, et ils se maquillent sans problème. Une autre solution, plus durable, mais plus coûteuse, est l'extension de cils, qui se pratique en institut de beauté. Des cils en soie sont collés à vos cils naturels avec un résultat bluffant. Ils restent en place six semaines en moyenne, à condition de ne pas trop les frotter. Mais le maquillage des yeux est simplifié et le regard sublimé par ces longs cils.